BFMTV

Lil Nas X va publier un livre pour enfants

Lil Nas X

Lil Nas X - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Dans le livre pour enfants C is For Country, le rappeur se met en scène en train de découvrir les lettres de l'alphabet.

Lil Nas X prend un virage à 180 degrés. Le rappeur américain a annoncé mardi la sortie prochaine de son premier livre pour enfants, C is For Country ("C pour Country"), adressé aux 3 à 7 ans. L'interprète d'Old Town Road a réalisé ce projet en collaboration avec Theodore Taylor III, qui signe les illustrations.

"Je vais bientôt sortir le meilleur livre pour enfants de tous les temps!", écrit-il sur Instagram. "J'ai hâte de le partager avec vous tous."

Un dessin du rappeur apparaît sur la couverture, assis sur un poney et vêtu d'une tenue de cowboy violette, une guitare à la main.

Le nouveau phénomène hip-hop

Dans C is For Country, Lil Nas X et son poney Panini (comme le titre de l'un de ses morceaux) apprennent l'alphabet. "Découvrez de gigantesques pâturages, les animaux de la ferme, la guitare, les chapeaux de cow-boys, et tout ce qui a trait à la country dans ce premier livre d'image", annonce l'éditeur Random House Kids sur son site.

Lil Nas X a connu un succès phénoménal en 2019 avec le titre Old Town Road, en featuring avec Billy Ray Cyrus, mélange de hip-hop et de country. La chanson a battu le record de longévité en tête des classements américains, détenu par Mariah Carey depuis 25 ans. Ce tube lui a valu deux Grammy Awards en 2020, dont celui de meilleur clip vidéo. Le rappeur a annoncé en juillet que son premier album était "presque fini".

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV