Les Rolling Stones rendent hommage à Charlie Watts en vidéo

Les Rolling Stones sur scène à Paris en juin 2014 - Eric Feferberg - AFP
Les Rolling Stones ont rendu hommage à Charlie Watts dans une émouvante vidéo chargée de souvenirs. Le batteur, membre du groupe britannique depuis 1963, est mort ce mardi 24 août à Londres à l'âge de 80 ans.
Dans le clip de deux minutes partagé vendredi, le musicien est mis à l'honneur dans un enchaînement de photos et vidéos prises en coulisses, sur scène, ou encore aux côtés de ses acolytes Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood. Le tout, sur le morceau If You Can't Rock Me, sorti en 1974.
Remplacé pour la prochaine tournée du groupe
Charlie Watts, qui avait fêté ses 80 ans en juin, est considéré comme "l'un des plus grands batteurs de sa génération". Depuis l'annonce de sa mort, l'artiste a reçu des hommages de grands noms de l'industrie de la musique, de Paul McCartney à Brian Wilson en passant par Joan Jett.
Un porte-parole du batteur avait annoncé début août qu'il ne participerait pas à la tournée américaine du groupe, prévue pour l'automne, pour des raisons médicales. "Charlie a subi une intervention couronnée de succès", mais ses médecins estiment qu'il a besoin de repos, avait-il indiqué à l'époque, sans autre précision.