Le rappeur Yella Beezy arrêté dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de MO3

Yella Beezy et MO3 - Jason Kempin - Getty Images North America - Getty Images via AFP / Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - Getty Images via AFP
Yella Beezy, un rappeur américain de 33 ans, a été arrêté mardi 18 mars et mis en examen par la police de Dallas dans l'enquête sur le meurtre du rappeur MO3, survenu en plein milieu d'une autoroute, au Texas en 2020. Il est accusé par un grand jury du comté de Dallas d'avoir engagé l'homme qui a tiré sur le rappeur ce jour-là.
Comme le rappelle Associated Press, qui rapporte l'information, MO3 conduisait en plein jour sur l'Interstaste 35, au sud de Dallas, le 11 novembre 2020, quand un homme cagoulé est sorti d'une voiture armé d'un pistolet. Le rappeur a tenté de s'enfuir en courant tandis que l'assaillant lui tirait dessus, selon les autorités. Un témoin de la scène a lui aussi été touché. Il a survécu, mais MO3 est mort à l'hôpital. Il avait 28 ans.
Deux précédentes arrestations
Environ un mois après les faits, la police de Dallas a arrêté un homme de 22 ans à l'époque, Kewon Dontrell White, comme le rapportait alors le média local Spectrum News.
"Les enquêteurs ont déterminé que le suspect Kewon Dontrell White (...) était responsable d'avoir tué la victime, Melvin A. Noble (le vrai nom de MO3, NDLR)", avait alors déclaré la police de Dallas.
L'année suivante, la police avait annoncé qu'un deuxième homme baptisé Devin Maurice serait lui aussi lié à l'affaire et avait été inculpé pour meurtre. La justice n'a pas encore tranché sur ces deux cas.
C'est Kewon Dontrell White que Yella Beezy est soupçonné d'avoir employé pour tirer sur M03. Les autorités n'ont pas précisé quels éléments ont permis d'établir ce lien.
Le suspect ne s'est pas exprimé
Associated Press précise que Yella Beezy, Markies Conway de son vrai nom, a été mis en examen pour "capital murder", une appellation qui caractérise les homicides les plus graves. Ils sont passibles de condamnations à perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle ou de la peine de mort. Ni le rappeur ni ses représentants n'ont pris la parole depuis son arrestation.
Yella Beezy est principalement connu pour son single That's On Me, disque d'or sorti en 2017, et le titre Bacc At It Again en collaboration avec les stars du rap Quavo et Gucci Mane (2019). M03, quant à lui, avait signé un succès en 2019 avec le morceau Errybody.