BFMTV

Le dalaï-lama va sortir son premier album

Le dalaï-lama le 13 août 2017 à Bombay, en Inde

Le dalaï-lama le 13 août 2017 à Bombay, en Inde - Indranil Mukherjee - AFP/Archives

Le leader spirituel tibétain sortira un album le 6 juillet prochain. Il sera composé de prières accompagnées de musique.

Musique et spiritualité. À l'occasion de son 85e anniversaire, le 6 juillet prochain, le dalaï-lama sortira son premier disque. Il sera composé de 11 pistes, constituées de mantras récités sur un accompagnement musical. 

"La musique a le pouvoir d'atteindre bien plus de gens, pour leur transmettre le message que la véritable source de bonheur vient de la générosité de coeur et de l'intérêt porté aux autres", déclare le leader spirituel tibétain dans un communiqué, relayé par le Guardian

L'album s'intitulera Inner World ("monde intérieur") et sortira le 6 juin. Un premier morceau, Compassion (l'une des prières bouddhistes les plus connues), a été dévoilé mardi.

En place depuis 80 ans

Comme le rapporte Pitchfork, Inner World sera publié par les labels Khandro Music et L.A. Reid's HitCo Entertainment. Les recettes des ventes iront à l'institut Mind & Life et au programme d'éducation Social, Emotional and Ethical Learning, tous les deux co-fondés par le dalaï-lama. L'actuel dalaï-lama, le quatorzième, est Tenzin Gyatso. Le chef spirituel des Tibétains occupe cette place depuis 1939; il a été reconnu comme la réincarnation de son prédécesseur à l'âge de 2 ans. 

Benjamin Pierret