BFMTV

"Kaamelott": ce professeur de musique a reproduit la bande originale du film seul et à l'oreille

Un professeur de musique fan de la franchise a réussi cet exploit et diffusé le résultat sur YouTube. Alexandre Astier a été très impressionné par le résultat.

Quand ils n'essayent pas de battre le record du monde de visionnage de films, les fans de Kaamelott tentent également de reproduire seul, à l'oreille, la bande-originale du long-métrage sorti cet été.

C'est le projet d'Alexandre Lamia, professeur de musique à Nice et Antibes qui a réussi cet exploit et a diffusé le résultat dans une vidéo de 50 minutes désormais disponible sur YouTube. Pendant un mois, le fan a travaillé sur les harmonies et les accords cinq heures par jour.

Un travail validé par Alexandre Astier lui-même: "C’est top. Quel travail! Bravo, très sincèrement." Alexandre Lamia est encore le choc: "J'ai posté la vidéo le même jour que la sortie du film. Le jour d'après il l'avait vu! Ça fait vraiment plaisir. On a échangé quelques petits messages privés. Il est super cool."

A Reims, un autre fan a pu échanger avec Alexandre Astier. Arnaud Klein, l'homme qui veut décrocher le record du monde de visionnage de films, a pu voir KV1 avec son idole. La séance "ne sera pas homologuée", a-t-il indiqué. "Je voulais en profiter à fond." Le fan décrochera le record du monde ce samedi en découvrant pour la 203e fois le film.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV