BFMTV

Johnny Hallyday: Quelque chose de Tennessee, extrait de son album live

Johnny Hallyday en concert à Bruxelles, le 26 mars 2016.

Johnny Hallyday en concert à Bruxelles, le 26 mars 2016. - Capture d'écran - DVD "Rester vivant Tour"

Johnny Hallyday est une bête de scène. Il le prouve une fois encore avec son 29e album live Rester vivant tour, dont on découvre un extrait: Quelque chose de Tennessee.

Deux ans de tournée, des concerts dans le monde entier: de son Rester vivant Tour, Johnny Hallyday a tiré un DVD live. On découvre en extrait Quelque chose de Tennessee, chanson mythique et emblématique du rockeur français, écrite par Michel Berger et dévoilée lundi par RTL.

L'album live a été enregistré et filmé lors du concert de Johnny Hallyday au Palais 12 à Bruxelles, le 26 mars 2016. L'émotion y est palpable, entre le chanteur derrière ses lunettes noires et le public qui reprend le refrain en choeur. Le DVD live est sorti le 21 octobre dernier.

Le Taulier s'apprête d'ailleurs à reprendre la route avec ses compères Jacques Dutronc et Eddie Mitchell, et à reformer le trio des "Vieilles canailles". Cette tournée les amènera sur les routes de France en 2017, de Lille à Toulouse en passant par Nantes et Strasbourg. Mais aussi à Paris, où ils passeront à l'AccorHotel Arena le 24 juin.

M. R.