BFMTV
Musique

"Je suis tellement bouleversé": le monde de la musique en deuil après la mort de Liam Payne

placeholder video
Les hommages se multiplient après la mort de l'artiste britannique et ancien membre du groupe One Direction à la suite d'une chute du balcon de sa chambre située au 3e étage d'un hôtel à Buenos Aires.

La mort de l'artiste britannique et ancien membre du groupe One Direction, Liam Payne, après une chute d'un balcon au 3e étage de sa chambre d'hôtel à Buenos Aires, ce mercredi 16 août, a suscité une vague d'émotion dans le monde de la musique.

Sur Instagram, l'artiste américain Charlie Puth s'est dit "sous le choc" et a rendu hommage à Liam Payne avec qui il avait eu l'occasion de travailler à plusieurs reprises. "Liam a toujours été si gentil avec moi. Il était l'un des premiers artistes majeurs avec qui j'ai eu l'occasion de collaborer. Je n'arrive pas à croire qu'il soit parti...", a-t-il confié.

"Je suis tellement bouleversé. Qu'il repose en paix", a-t-il ajouté dans un second post, accompagné d'une photo aux côtés de Liam Payne.

"C'est irréel"

Le producteur et DJ Zedd, qui avait collaboré avec Liam Payne sur la chanson Get Low, sortie en 2017, a également confié son émotion à la suite de l'annonce de la disparition du chanteur britannique.

"RIP Liam... C'est irréel... Ça me brise tellement le cœur", a-t-il écrit sur X.

"La vie est courte et fragile... On ne sait jamais ce que les gens traversent. Nous vivons à une époque où l'impolitesse, la discorde et la méchanceté sont normales, parfois même célébrées. Il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Nous devrions faire de notre mieux pour être gentils, solidaires et attentifs", a-t-il ajouté dans un autre post.

"On s'était parlé il y a à peine deux jours. Tu vas vraiment me manquer", a également déclaré l'artiste Ty Dolla $ign sur Instagram.

"Je ne l'oublierai jamais"

Le chanteur Olly Murs, qui a participé à l'émission X Factor un an avant les One Direction, s'est dit "dévasté" après l'annonce de la mort de Liam Payne. "Liam partageait les mêmes passions que moi, les mêmes rêves, alors voir sa vie s'achever si jeune me touche profondément".

"Liam Payne a été un soutien incroyable pendant l'une des périodes les plus difficiles de ma vie. Je ne l'oublierai jamais", a confié Max George, membre d'un autre boys band The Wanted, dont l'un des chanteurs, Tom Parker, est mort en 2022 après avoir été diagnostiqué d'un cancer du cerveau.

Plusieurs grosses industries du monde de la musique se sont également joints aux amis de Liam Payne pour lui rendre hommage. Spotify, la chaîne MTV et les Brit Awards ont déclaré dans des communiqués distincts qu'ils étaient "profondément attristés" par la disparition de l'artiste.

Pour l'heure, les autres membres des One Direction - Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Harry Styles - n'ont pas encore réagi à la mort de leur ancien collaborateur.

Selon la police, Liam Payne est mort après avoir chuté du balcon de sa chambre située au 3e étage d'un hôtel à Buenos Aires, en Argentine. D'après le chef des urgences, Alberto Crescenti, l'artiste présentait "de très graves lésions suite à sa chute". "Nous avons constaté le décès, il n'y avait aucune possibilité de réanimation", a-t-il déclaré sur les télévisions locales.

Une enquête sur les causes du décès a été ouverte. Selon le magazine Billboard, Liam Payne avait assisté à un concert d'un ex-One Direction, Niall Horan, à Buenos Aires le 2 octobre.

Carla Loridan