Jay Z accusé de viol sur mineur: le rappeur exige le lever de l'anonymat de l'accusatrice

Le rappeur américain Jay-Z, qui a été accusé ce dimanche 9 décembre d'avoir violé une adolescente de 13 ans avec la star du hip-hop P. Diddy en 2000, a exigé lundi par le biais de son avocat à ce que l'anonymat de son accusatrice soit levé.
"Monsieur Carter ne devrait pas avoir à se défendre sous le feu des projecteurs contre une accusatrice qui se cache dans le noir pour dénoncer de prétendus actes qui se seraient déroulés devant des témoins qui pourraient les réfuter si son identité était connue", indique un communiqué de son avocat.
"Monsieur Carter mérite de connaître l'identité de la personne qui l'accuse - d'une manière sensationnaliste - de comportements criminels, qui exige une compensation financière énorme et qui sali une réputation bâti sur plusieurs décennies", ajoute l'avocat.
"Ne vous y trompez pas, cette affaire est une vengeance contre l'une des rares cibles à ne pas accepter de payer", poursuit le camp de Jay-Z. Tony Buzbee, qui représente l'accusatrice de Jay-Z, a rétorqué auprès de USA Today que sa plainte n'était "ni de l'extorsion ni du chantage". "Nous accuser de ça est irresponsable et idiot".
Des faits qui remontent à 2000
Jay-Z, 55 ans, a été accusé, dans une plainte déposée dimanche, d'avoir violé une adolescente de 13 ans avec la star du hip-hop P. Diddy lors d'une soirée organisée à la suite des MTV Video Music Awards en 2000.
"Une autre célébrité est restée là à regarder Combs et Carter agresser la personne mineure à tour de rôle. De nombreuses autres personnes étaient présentes à la soirée, mais n'ont rien fait pour arrêter l'agression", selon la plainte.
"Carter a été aux côtés de Combs lors de nombreux incidents décrits dans le présent document. Les deux auteurs doivent être traduits en justice." Jay-Z a réagi en qualifiant l'avocat chargé de l'affaire d'"être humain déplorable".
Sean Combs, 55 ans, est accusé de son côté d'avoir dirigé pendant des années un système violent de trafic sexuel et d'extorsions. Il est aussi poursuivi au civil par plus de 120 victimes, dont 25 mineures à l'époque des faits, qui l'accusent d'agressions sexuelles, selon leurs avocats américains.