BFMTV

Italie: 1.200 musiciens reprennent Smells like teen spirit

Les membres du projet Rockin'1000 jouant Smells like teen spirit.

Les membres du projet Rockin'1000 jouant Smells like teen spirit. - Capture d'écran - Youtube

Ils étaient 1.200 musiciens amateurs, dimanche réunis dans un stade italien pour donner le plus grand concert du monde.

"Le plus grand groupe du monde", c'est eux. Rockin'1000 est un projet italien dont le but est de donner le plus grand concert live du monde. Cette année ils étaient 1.200 musiciens amateurs réunis dans le stade Dino Manuzzi de Cesena, pour jouer tous ensemble. Ils ont ainsi interprété ce dimancheune reprise de Smells like teen spirits, titre emblématique de Nirvana, devant 13.000 spectateurs. Les tickets ont été vendus au profit d'une association.

Les White Stripes et Patti Smith

Les Rockin'1000 ont aussi revisité des morceaux des Beatles (Come together), de Patti Smith (People have the power), Seven Nation Army des White Stripes ou encore un medley de Led Zeppelin.

L'année dernière, ils avaient interprété Learn to fly des Foo Fighters. Le but était d'attirer l'attention du groupe de Dave Grohl pour qu'il revienne jouer dans le stade de Cesena, où il ne s'était pas produit depuis 1998. Leur vidéo a été vues par 26 millions de personnes, y compris par Dave Grohl qui est venu chanter à Cesena le pied dans le plâtre, commençant son concert par... Learn to fly.