BFMTV

Hit Parade: le spectacle qui ressuscite Dalida et Claude François avec des hologrammes

Les nostalgiques de Claude François, Dalida, Mike Brant ou encore Sacha Distel ont de quoi se réjouir. Le Palais des Congrès de Paris accueillera à partir de janvier prochain, Hit Parade, un spectacle qui ressuscitera ces quatre grands artistes, le temps de quelques chansons.

Non pas avec des sosies, mais des hologrammes. Le show repose uniquement sur la technologie holographique, des images virtuelles reconstituées par ordinateur. Les spectateurs se retrouvent ainsi transportés dans les années 1970, sur le tournage d’une émission de télévision réunissant les quatre plus grandes stars françaises du moment.

En avril dernier, la nièce de Mike Brant découvrait les premières images en 3D avec une vive émotion. "Mon père n'a pas vu son frère depuis 41 ans et je pense que ça va être un très grand moment", a-t-elle confié à BFMTV. 

De Moi moche et méchant à Dalida

Ce sont les studios français de Mac Guff, à l’origine de la franchise à succès Moi moche et méchant, qui vont permettre cette prouesse technique. La comédie musicale aura tout de même demandé un investissement de 5 millions d'euros.

Aux Etats-Unis, et tout particulièrement à Las Vegas, il est monnaie courante de voir des défuntes stars se produire sur scène. Les hologrammes de Michael Jackson, Elvis Presley, Tupac ou Whitney Houston assurent ainsi régulièrement le show.

R.I