BFMTV

Harry Styles a récolté 1.2 millions de dollars pour la bonne cause grâce à sa tournée

Harry Styles en janvier 2018 sur scène à New York

Harry Styles en janvier 2018 sur scène à New York - Angela Weiss - AFP

Le chanteur britannique a offert une partie des bénéfices de ses concerts à 62 associations caritatives tout autour du globe.

Harry Styles finit sa tournée en beauté. Après dix mois de concerts à travers le monde, 89 dates et quasiment 1 million de tickets (vendus en un temps record), l'ancien membre du groupe One Direction n'a plus à prouver qu'il est capable de mener à bien une carrière en solo.

Cerise sur le gâteau: son "Live On Tour" lui a permis d'amasser pas moins de 1.2 million de dollars (environ 1 million d'euros) pour des oeuvres caritatives. Comme le rapporte le site américain Variety, cette somme a été récoltée grâce à un pourcentage sur les billets et le merchandising, et reversée à 62 associations locales dont la liste est détaillée sur le site de la star. En France, où Styles s'est produit à Paris à deux reprises en octobre et en mars derniers, c'est "Tout le monde contre le cancer" qui en a bénéficié. 

Sur son compte Instagram où il est suivi par plus de 24 millions de fans, le chanteur a remercié toutes les personnes venues le voir sur scène. "Ca a été un plaisir de jouer pour vous tous. Maintenant je m'en vais écrire encore plus de musique et j'espère vous revoir très bientôt", a-t-il écrit sous une photo.

N.B.