BFMTV

Frank Ocean sort de son silence et dévoile trois nouveaux morceaux

Frank Ocean au Met Gala 2019

Frank Ocean au Met Gala 2019 - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Le chanteur dévoile trois nouveaux morceaux, quatre ans après la sortie de son deuxième album, Blonde.

Frank Ocean est de retour. Alors que le chanteur américain lance à New York sa boîte de nuit, il vient de dévoiler trois nouveaux morceaux, dont le très planant DHL.

L'artiste connu pour être très discret dans les médias n'a publié sur YouTube que des extraits des deux autres titres, Cayendo (Sango Remix) et Dear April (Justice Remix).

Le site de Frank Ocean a été mis à jour et propose désormais de nouveaux t-shirts et deux vinyls contenant Cayendo (Sango Remix) et Dear April (Justice Remix). Les délais de livraison sont cependant de huit à douze semaines. Il faudra donc attendre avant de découvrir ces titres inédits.

Une boîte de nuit très VIP à New York

Intitulée PrEP+, en référence à un médicament de prévention contre le sida, la boîte de nuit de Frank Ocean est présentée comme un endroit sûr pour la communauté queer et "un hommage à ce qu'auraient dû être les clubs de New York dans les années 80 si [le PrEP+] avait existé":

"Les photos et les vidéos ne sont pas autorisées. Le consentement est obligatoire. Zéro tolérance pour le racisme, l'homophobie, le sexisme, la transphobie, le validisme ou aucune autre forme de discrimination. Le dancefloor sert uniquement à danser", a indiqué le chanteur dans un communiqué.

L'adresse de la boîte de nuit est tenue secrète et l'entrée s'y fait uniquement sur invitation. Selon Pitchfork, tous les billets auraient déjà été distribués.

Bientôt un troisième album?

Après Channel Orange (2012) et Blonde (2016), Frank Ocean serait en train de réfléchir à son troisième album. Dans une rare interview accordée à W Magazine en septembre, il avait annoncé être en ce moment très influencé par la techno, la house et la French touch.

Indépendant depuis 2016, Frank Ocean préfère travailler à son rythme: "Le plan est de continuer ainsi", a-t-il glissé, avant d'ajouter vouloir changer ses habitudes:

"Je pense que j'ai envie d'échapper à ce travail qui est solitaire par nature. Je n'ai jamais été dans un groupe ou travaillé avec un compagnon d'écriture - j'ai passé beaucoup de temps seul à écrire. J'aime être avec des musiciens, des producteurs ou d'autres artistes... me frotter à des domaines que je ne maîtrise pas."

Depuis Blonde, Frank Ocean a sorti plusieurs singles dont ChanelBiking (avec Jay-Z et Tyler the Creator), LensProvider et une reprise du standard Moon River. Il aurait également collaboré avec Spike Jonze et Brad Pitt sur un documentaire qui reste aussi entouré de mystère que son éventuel troisième album.

Jérôme Lachasse