BFMTV

Eurovision 2019: voici les 10 derniers qualifiés pour la finale

L'affiche de L'Eurovision 2019

L'affiche de L'Eurovision 2019 - Eurovision

Après un deuxième écrémage jeudi soir, il reste désormais 26 candidats en lice pour la finale de l'Eurovision. Les organisateurs ont également dévoilé l'ordre de passage des artistes.

On sait quels seront les 26 pays à concourir lors de la finale de l'Eurovision, samedi soir à Tel Aviv. À l'issue de la deuxième demi-finale, jeudi soir, huit candidats ont été éliminés et 10 pays se sont qualifiés. Les voici, ainsi que le nom des artistes qui les représentent et les titres qu'ils interpréteront:

Macédoine du Nord: Tamara Todevska - Proud
Pays-Bas: Duncan Laurence - Arcade
Albanie: Jonida Maliqi - Ktheju tokës
Suède: John Lundvik - Too Late For Love
Russie: Sergey Lazarev - Scream
Azerbaïdjan: Chingiz - Truth
Danemark: Leonora - Love is Forever
Norvège: KEiiNO - Spirit In The Sky
Suisse: Luca Hänni - She Got Me
Malte: Michela - Chameleon

Les résultats ont été déterminés par les votes des téléspectateurs et d'un jury. L'Arménie, l'Irlande, la Moldavie, la Lettonie, la Roumanie, l'Autriche, la Croatie et la Lituanie sont les huit pays éliminés. 

Bilal Hassani, 21e dans l'ordre de passage

Ces nouveaux candidats s'ajoutent aux dix premiers qualifiés lors de la première demi-finale, aux "Big Five" qualifiés d'office (l'Allemagne, l'Espagne, la France, le Royaume-Uni et l'Italie) et au pays hôte, cette année Israël. 

Dans la foulée, les organisateurs ont dévoilé l'ordre de passage des candidats. Bilal Hassani, le représentant français, sera le 21e à passer, entre l'Azerbaïdjan et l'Italie.

Benjamin Pierret