BFMTV

Désobéissance, le nouvel album de Mylène Farmer, sortira le 28 septembre

Mylène Farmer aux NRJ Music Awards, le 28 janvier 2012

Mylène Farmer aux NRJ Music Awards, le 28 janvier 2012 - VALERY HACHE / AFP

Le onzième album studio de la chanteuse a désormais une pochette, une tracklist et une date de sortie.

Bonne nouvelle pour les fans, il ne reste que quelques petites semaines à attendre avant la sortie du prochain album de Mylène Farmer! Ce onzième opus s'appellera Désobéissance et sortira le 28 septembre prochain.

Sur la pochette dévoilée ce lundi, signée par Jean-Baptiste Mondino, réalisateur de clip et photographe, on découvre une Mylène Farmer très napoléonienne, vêtue d'une veste et de bottes en cuir, assise dans un fauteuil devant un aigle, le pied sur un crâne humain. Un retour style empire pour celle qui n'avait pas sorti d'album depuis Interstellaires, en 2015.

En plus des publications sur les réseaux sociaux, l'annonce de la sortie prochaine de l'album a été faite en grand: avec un affiche géante placardée sur un immeuble parisien, en témoignent des clichés postés sur Twitter.

Un album produit à 80% par Feder

Ce onzième disque, disponible en pré-commande, comptera douze titres, dont deux, Rolling Stone et N'oublie pas, en duo avec la chanteuse LP, sont déjà disponibles. Pour Désobéissance, Mylène Farmer a fait appel au DJ Feder, qui produit 80% du disque, comme il l'avait confié à radio Contact en juillet dernier.

"Ça va être particulier. Ça va être un univers entre ce qu'elle a pu faire, ce qu'elle a envie de monter, et mon univers, donc c'est vraiment nouveau comme approche. Ça passe ou ça casse", avait-il alors expliqué.

Lucie Valais