BFMTV
Musique

"Des larmes de joie": Jessie J annonce que l'opération de son cancer du sein a réussi

Jessie J lors du dîner de la Human Rights Campaign 2022 Greater New York, le 30 avril 2022 à New York.

Jessie J lors du dîner de la Human Rights Campaign 2022 Greater New York, le 30 avril 2022 à New York. - Bryan Bedder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La popstar britannique a annoncé ce 7 juillet sur les réseaux sociaux que les résultats de sa mastectomie étaient très rassurants.

Un grand soulagement. La star internationale, atteinte d'un cancer du sein, a révélé ce lundi 7 juillet 2025 sur les réseaux sociaux que les résultats des tests effectués après l'opération chirurgicale visant à retirer l'un de ses seins ne montraient aucune propagation de la maladie, a relayé la BBC.

La chanteuse de 37 ans, qui pleure aujourd'hui "des larmes de joie", "va bien", a-t-elle écrit sur Instagram. Elle a remercié ses 14 millions de followers pour les "prières, l'amour, les bons vœux, la joie et toute l'énergie positive".

Elle a aussi affirmé qu'il lui restait "beaucoup de chemin à parcourir" et qu'elle attendait désormais une opération pour "faire en sorte que ses cousines ressemblent davantage à des sœurs", faisant référence à une chirurgie reconstructrice sur sa poitrine.

Sous la publication, de multiples commentaires émanant de fans ou de célébrités, comme la présentatrice de télévision Rochelle Humes ou la chanteuse Paloma Faith, se réjouissent de la bonne nouvelle.

Le 15 juin 2025, elle avait révélé au grand public sa maladie, diagnostiquée à un stade précoce, lors d'un concert au festival Summertime Ball à Londres. "C’est mon dernier concert avant que j’aille vaincre le cancer du sein", avait-elle déclaré sur scène sous les applaudissements de soutien du public.

"Ses hauts et ses bas"

Jessie J, mère d'un petit garçon de deux ans avait ensuite dévoilé fin juin avoir subi une mastectomie, n'hésitant pas à informer ses fans de "ses hauts et de ses bas" sur les réseaux sociaux.

On la voit notamment tenir une bouteille remplie de sang à la main après la pose d'un drain dans son sein, en train de chanter dans sa chambre avant son opération, ou entourée de son partenaire, le basketteur Chanan Safir Colman, et de leur fils.

Selon la BBC, la chanteuse, qui a vendu des millions d'exemplaires avec des tubes comme Nobody's Perfect et Who You Are, s'apprête à sortir un nouvel album, son premier depuis plusieurs années.

Estelle Aubin