Depeche Mode annonce deux nouveaux concerts à Paris en 2024

Le groupe Depeche Mode, le 11 octobre 2016 à Milan. - Giuseppe Cacace - AFP
Depeche Mode de retour en France. Le groupe britannique qui s'est produit le 31 mai à Bordeaux, le 22 juin à Lille le 24 juin à Paris et le 4 juillet à Lyon vient d'annoncer deux nouvelles dates dans l'Hexagone pour 2023.
Depeche Mode poursuivra son "Memento Mori World Tour" à l'Accor Arena de Paris les dimanche 3 et mardi 5 mars 2024. La prévente est ouverte au public depuis ce mercredi à 10 heures avant une mise en vente générale des places, prévue ce jeudi à 10 heures.
Première tournée sans Andy Fletcher
Cette tournée de promotion du 15e album studio du groupe, Memento Mori, est d'autant plus importante pour Depeche Mode qu'il s'agit de la première depuis la mort de leur claviériste, Andy Fletcher, en mai 2022. Une disparition qui continue de hanter le groupe britannique.
"Andy adorait les bars d'hôtels. Alors que nous allons voyager autour du monde, je m'attends à le voir assis aux bars des hôtels avec une pinte devant lui. Je ne peux pas m'en empêcher", avait confié Martin Gore, cofondateur du groupe, lors du lancement de la tournée en octobre 2022.
"J'ai compris en rentrant dans l'hôtel à Berlin, quand j'ai vu le bar où je l'ai vu tant de fois, que cela allait se produire de nouveau pendant notre prochaine tournée. J'ai réalisé que cela allait être plus douloureux que je ne l'avais imaginé", poursuivait le musicien.
Plus de 100.000 millions de disques vendus
Pionniers de la pop synthétique au début des années 1980, Depeche Mode a vendu plus de cent millions de disques dans le monde. Parmi ses plus grands hits, Just can't get enough, Everything Counts, Never Let Me Down Again, ou Walking in my Shoes.
Le groupe britannique a également connu un immense succès avec l'album Violator (1990), qui comprend notamment les tubes Personal Jesus et Enjoy the Silence.
À l'origine, le groupe comprenait le claviériste et auteur-compositeur Vince Clarke, le claviériste, chanteur et auteur-compositeur Martin Gore, le claviériste Andy Fletcher et le chanteur et compositeur Dave Gahan. Vince Clarke a quitté le groupe à la fin de l'année 1981 et a été remplacé deux ans plus tard par Alan Wilder.
Le dernier album studio de Depeche Mode, Spirit, était sorti en 2017, et avait aussi été suivi d'une tournée en Europe et sur le continent américain.