BFMTV

Coronavirus: Laurent Garnier publie un mix de 7 heures à écouter pendant le confinement

Laurent Garnier en 2007

Laurent Garnier en 2007 - Jeff Pachoud - AFP

Une manière pour le DJ de mettre du baume au coeur à ses fans, à l'heure où bars et discothèques ont dû fermer leurs portes en raison de la pandémie de coronavirus, et où de nombreux festivals ont été annulés.

"Heureusement, il nous reste encore la musique, alors montez le son et dansez toute la nuit!". Le DJ français Laurent Garnier a publié, sur sa page Soundcloud, un mix de sept heures enregistré en novembre dernier à Tokyo. Une manière pour lui de mettre du baume au coeur à ses fans, à l'heure où bars et discothèques ont dû fermer leurs portes en raison de la pandémie de coronavirus, et où de nombreux festivals ont été annulés.

"En cette période très difficile, mes pensées vont vers toutes les personnes autour du monde qui ont été touchées par ce virus, ainsi que toutes celles qui travaillent dans les clubs, festivals et lieux de rencontres qui ont dû fermer", a-t-il écrit ce weekend.

Un peu de réconfort

"Normalement, lors d'un samedi soir comme celui-là, je serais en train de me préparer pour aller mixer dans un club. Mais comme nombreux des mes confrères DJs, je suis contraint de rester chez moi cette nuit, et dans le futur proche", a-t-il ajouté.

"Le virus peut nous forcer de rester à la maison, mais un samedi soir sans musique, ce n'est pas une option. Comme plein d'entre vous êtes bloqués chez vous, voici un mix de sept heures, d'une nuit très spéciale pour moi, et qui j'espère vous apportera un peu de réconfort", a confié le musicien.

Le monde de la culture est à l'arrêt depuis qu'Édouard Philippe a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes afin de lutter contre le coronavirus. En France, les festivals de musique tels que le Printemps de Bourges ont été annulés. Outre-Atlantique, le célèbre festival californien Coachella a été reporté à l'automne.

Nawal Bonnefoy