BFMTV
Musique

Colin Petersen, le premier batteur des Bee Gees, est mort

L'artiste Colin Petersen, premier batteur des Bee Gees.

L'artiste Colin Petersen, premier batteur des Bee Gees. - Best of The Bee Gees - Facebook

Le musicien Colin Petersen, premier batteur des Bee Gees, qui a travaillé sur les quatre premiers albums du groupe, est mort lundi 18 novembre à l'âge de 78 ans.

Colin Petersen, le premier batteur des Bee Gees qui a participé à la création des titres cultes I Started a Joke, To Love Somebody ou I Just Gotta Get a Message to You, est mort ce lundi 18 novembre à l'âge de 78 ans.

"C'est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre cher ami Colin 'Smiley' Petersen", ont annoncé les membres de son groupe actuel Best of The Bee Gees dans un communiqué publié sur Facebook.

"Il a enrichi nos vies et a lié notre groupe avec amour, attention et respect. Nous ne savons pas comment nous pourrons continuer à vivre sans son sourire radieux et sa profonde amitié. Nous t'aimons, colonel, repose en paix", ont-ils ajouté.

Présent sur les quatre premiers albums du groupe

Surnommé "Smiley", Colin Petersen avait rejoint les Bee Gees dans les années 60 lors des débuts du groupe créé par les frères Barry, Robin et Maurice Gibb, qu'il avait connus à l'école.

Il avait joué sur les quatre premiers album des Bee Gees de 1967 et 1969 et sur quelques titres du disque Cucumber Castle (1970). Colin Petersen avait ensuite quitté les Bee Gees au début des années 70 à la suite d'un conflit avec le manager Robert Stigwood, puis rejoint le groupe Humpy Bong avant de mettre un terme à sa carrière musicale.

Carla Loridan