BFMTV

Christine and the Queens se transforme en vampire dans le clip de La Vita Nuova, un EP surprise

Christine and The Queens dans le clip de "La Vita Nuova"

Christine and The Queens dans le clip de "La Vita Nuova" - Capture d'écran YouTube - Christine and the Queens

La chanteuse a dévoilé par surprise un mini-album de cinq morceaux et un court-métrage musical, dans lequel elle interprète toutes les chansons.

Christine and The Queens est définitivement de retour. Jeudi soir, la chanteuse a dévoilé La Vita Nuova ("nouvelle vie", en italien), un mini-album surprise composé de cinq titres. Héloïse Letissier (son vrai nom) a diffusé dans la foulée une vidéo de plus de 13 minutes qui propose un clip pour chacun des morceaux, mis bout à bout.

Ce court-métrage musical, s'il propose un concept différent pour chacune des chansons, raconte également une histoire en fil rouge: celle d'une vampirisation. Le film s'ouvre sur une la chanteuse surplombant les toits de Paris, guettée par un homme aux dents acérées et aux cornes de bouc.

Dans la séquence suivante, il enfonce ses crocs dans le cou de Christine and the Queens alors qu'elle répète dans un atelier de danse. Deux chansons plus tard, elle est elle-même devenue vampire.

Comme Beyoncé

La vidéo se conclut avec le morceau La Vita Nuova, en duo avec l'Américaine Caroline Polachek. Chris y arbore à son tour des yeux rouges et entame une chorégraphie qui n'est pas sans rappeler le Thriller de Michael Jackson. 

Ce nouveau projet intervient deux ans après le succès international de Chris, son deuxième album. C'est ainsi que se faisait appeler la chanteuse depuis; d'après France info, elle a décidé de reprendre son pseudonyme complet. Avec ce court-métrage réalisé par Colin Solal Cardo, Christine and the Queens propose un concept semblable à ceux de Beyoncé qui, à deux reprises dans sa carrière, a dévoilé des "albums visuels", où chaque morceau est accompagné d'une vidéo, le tout formant un court film.

Benjamin Pierret