BFMTV

Chris, de Chris(tine and the Queens), album de l'année pour The Guardian

La chanteuse Chris(tine and the queens) sur scène à l'AccorHotels Arena le 18 décembre 2018.

La chanteuse Chris(tine and the queens) sur scène à l'AccorHotels Arena le 18 décembre 2018. - François Guyot - AFP

Rien n'arrête la chanteuse française, qui a rempli Bercy cette semaine. Le quotidien britannique The Guardian la place en tête de son classement des 50 meilleurs albums de l'année.

Elle n'est plus que Chris, mais est une reine, plus que jamais. Christine and the Queens, qui se fait désormais appeler Chris, poursuit sa folle ascension, avec son album Chris. Numéro un des ventes depuis sa sortie en septembre, l'album rencontre également le succès hors de France. 

Le quotidien britannique The Guardian vient ainsi de désigner Chris meilleur album de l'année, en tête de son top 50. Elle devance Honey, de Robyn, Dirty Computer de Janelle Monae ou encore Invasion of Privacy, dans le classement du Guardian.

La chanteuse vient de remplir l'AccorHotels Arena, alternant les tableaux de groupe avec ses danseurs avec des morceaux seule sur scène. Christine and the Queens a sillonné depuis octobre l'Europe (Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suède), les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, avant d'arriver en France début décembre, avec un crochet par la Suisse

M. R.