BFMTV

Black M fait son retour avec "Alpha, Partie 1", disponible uniquement en streaming

Ce nouveau projet musical, composé de 14 titres, s'éloigne un peu de la variété au profit du rap.

Black M fait son grand retour. Le chanteur de 36 ans revient avec Alpha, Partie 1, un nouveau projet musical qui s'éloigne un peu de la variété au profit du rap.

"C'était pour revenir un peu à la base de ce que je suis. Pour les petits d'aujourd'hui, la nouvelle génération, Black M, c'est Sur Ma Route, un hit radio. Mais j'ai envie de leur montrer qu'il y a une autre facette de moi", confie-t-il à BFMTV.

S'adapter à la nouvelle génération

Depuis Sur Ma Route, justement, son public a grandi. Black Shady M, son disque précédent, a moins séduit, et la pandémie a mis un coup d'arrêt à son exploitation. Les 14 titres de Alpha, Partie 1 seront donc disponibles uniquement en streaming, afin de cibler les plus jeunes. Objectif: s'adapter au monde du disque, qui a changé.

"Sortir un album de rap en physique, ça n'a pas de sens", estime l'artiste. "Les familles qui vont écouter Black M, elles veulent pas m'écouter en train de débiter, raper dans tous les sens. Il faut que je m'adapte à la nouvelle génération qui est une génération de streaming".

Et pour séduire cette génération, il ne compte pas s'arrêter là. Après cet album, il compte encore changer de tonalité musicale, en mélangeant plusieurs styles sur un deuxième projet, puis en faisant un disque plus dansant qui, lui, sortira en physique pour son public plus familial.

Nawal Bonnefoy avec Philippe Dufreigne