Adele appelle elle-même les fans qui devaient assister à ses concerts reportés

Adele dans le clip de "Easy On Me" - Capture d'écran YouTube
Plusieurs fans d'Adele se sont retrouvés à errer sans but vendredi soir à Las Vegas. La chanteuse, qui devait donner le coup d'envoi d'un show en résidence au Caesars Palace, avait annoncé la veille le report des dates, évoquant de nombreux cas de Covid-19 au sein de son équipe. Certains des spectateurs qui avaient fait le déplacement ont néanmoins eu droit à une surprise: un appel en visioconférence de la star britannique, qui les a couverts de cadeaux pour demander pardon.
Comme le rapporte Variety, c'est un membre de l'équipe de la chanteuse qui a tendu un smartphone à plusieurs groupes de fans chanceux qui se trouvaient dans l'hôtel-casino où le concert aurait dû avoir lieu. Beaucoup d'entre eux ont publié les vidéos de ces échanges sur les réseaux sociaux. Sur l'une d'elles, on voit notamment un groupe de fans scander "Ce n'est pas grave!" devant une Adele émue aux larmes.
"Quand l'heure viendra, ce sera exceptionnel"
Dominic Crisonino, un fan new-yorkais a publié sur Instagram sa conversation en visio avec la star:
"Je suis vraiment désolée de ne pas être là", déclare l'interprète de Easy On Me. "Pas de problème", lui répond-il: "Quand l'heure viendra, ce sera exceptionnel, et nous serons là pour t'acclamer."
Adele a également eu droit à quelques mots de consolation: "Tu ne peux pas te mettre la pression pour des choses que tu ne contrôles pas (...) tu fais ce que tu as à faire pour toi-même, tu viendras et tu donneras un concert que tout le monde adorera quand le moment sera venu." "J'attendrai autant de temps qu'il le faudra", lui a promis une autre fan, Amy Jaron, des larmes dans la voix.
Pluie de cadeaux
Variety rapporte que la chanteuse a fait de nombreux cadeaux aux différents groupes avec lesquels elle a échangé en visioconférence: des produits dérivés gratuits, la promesse de rencontres en chair et en os en marge des futurs concerts, ainsi que des boissons offertes. D'après TMZ, la star a finalement repris ces derniers présents, réalisant que les fans à qui elle les avait offerts n'étaient pas en âge de boire.
Adele a dévoilé son quatrième album 30 en novembre dernier. Elle a pris ses fans par surprise en annonçant jeudi le report sine die de sa série de spectacles en résidence à Las Vegas. "Je suis désolée mais le spectacle n'est pas prêt", avait-elle déclaré en larmes dans une vidéo. Elle avait évoqué des délais de livraison rallongés, et expliqué que "la moitié de (son) équipe (était) malade du Covid-19."