BFMTV

A 8 ans, la fille de Dave Grohl joue de la batterie sur scène devant 20.000 personnes

Dave Grohl, le 22 septembre 2015

Dave Grohl, le 22 septembre 2015 - Kevin Winter - Getty - AFP

La relève est assurée. La fille de Dave Grohl, 8 ans, est montée sur scène avec les Foo Fighters lors d'un festival en Islande devant 20.000 spectateurs.

Harper a 8 ans et elle apprend la batterie depuis 2 semaines. Et comme elle est la fille de Dave Grohl, le leader des Foo Fighters, et qu'elle a un bon professeur, elle est montée sur scène avec le groupe de son père, le 16 juin dernier devant 20.000 personnes en Islande.

"Il y a environ 15 jours, m'a fille m'a dit 'papa, je veux jouer de la batterie'. Je lui ai dit 'ok, tu veux que je t'apprenne?'. Elle a dit 'oui'. Alors je lui ai demandé: 'tu veux monter sur scène et jouer devant 20.000 personnes en Islande?' Elle a dit 'oui'. Alors mesdames et messieurs, veuillez accueillir la nouvelle génération. Il y a une autre Grohl à la batterie, maintenant".

La petite Harper a alors commencé à jouer à la batterie We will rock you de Queen, la première chanson qu'elle a apprise, accompagnée par son père au chant et tout le public.

L'ancien batteur de Nirvana et son groupe se trouvaient en Islande pour participer au Festival du Solstice à Reykjavik. Les Foo Fighters seront sur la scène de l'AccorHotel Arena à Paris, le 3 juillet prochain. On ne sait pas encore si Harper sera de la partie.
M. R.