BFMTV
Musique

20 ans du 11-Septembre: l'hommage en musique de Bruce Springsteen

placeholder video
Le chanteur américain a pris part à l'hommage aux 2977 victimes des attentats terroristes perpétrés il y a 20 ans.

Bruce Springsteen a participé aux commémorations des 20 ans des attentats du 11-Septembre, qui se déroulent ce samedi à New York. Dans le cadre de cette cérémonie organisée sur le site de "Ground Zero", où les tours jumelles se sont effondrées le 11 septembre 2001, le chanteur a interprété un titre en guitare-voix.

"Que Dieu bénisse nos frères et nos soeurs qui sont tombés, ainsi que leurs familles, leurs amis et leurs être chers", a déclaré Bruce Springsteen avant d'interpréter son titre "I'll See You in My Dreams", extrait de son album "Letter To You" sorti l'année dernière.

Une journée d'hommages

Les attentats jihadistes du 11 septembre 2001, perpétrés par Al-Qaïda, constituent les attaques terroristes les plus meurtrières de l'Histoire. Elles ont fait 2977 victimes, dont les noms ont été egrénés au fil de la cérémonie présidée par Joe Biden. Barack Obama, Bill et Hilary Clinton étaient également présents.

La cérémonie de commémoration de New York s'est ouverte sur l'hymne américain. Une première minute de silence a suivi, à 8h46 heure de New York (14h46 en France), heure à laquelle le premier avion a percuté la tour nord. Des proches de victimes ont également pris la parole. Au même moment, une cérémonie avait lieu près du Pentagone, percuté par le vol 77 il y a vingt ans.

>> Découvrez le document "2001-2011 : La traque de Ben Laden" dès maintenant sur RMC BFM PLAY

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV