BFMTV

Mort de Paul Matters, éphémère bassiste d'AC/DC

Le groupe AC/DC sur scène à Coachella en 2015

Le groupe AC/DC sur scène à Coachella en 2015 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

Paul Matters a rejoint le groupe en 1975, après la sortie de leur premier High Voltage, avant d'être viré peu de temps après en raison de son comportement.

Le bassiste Paul Matters, membre d'AC/DC au milieu des années 1970, est mort le 14 octobre, a annoncé sur Facebook un de ses amis, Rod Wescombe. "Je suis choqué et triste d'apprendre la mort de Paul Matters", a-t-il écrit sur sa page.

Paul Matters a rejoint le groupe en février 1975, après la sortie de leur premier album High Voltage. Il participe à la tournée d'AC/DC, mais pas aux albums. En studio, la basse est assurée par George Young.

Son passage dans le groupe est bref. Engagé à la place du bassiste d'origine Larry Van Kriedt, Paul Matters est à son tour renvoyé de la formation à cause de son comportement au bout d'un mois par le chanteur de l'époque Bon Scott, puis remplacé par Mark Evans.

Selon Rod Wescombe, Paul Matters a quitté la musique après son renvoi du groupe et a vécu pendant des années reclu dans une pension. Il souffrait "de graves problèmes de santé" causés par "sa vie de rockstar" dans les années 1970, selon son ami.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse avec AFP Journaliste BFMTV