BFMTV

Monaco: la princesse Charlène déclare sa flamme au prince Albert, ému aux larmes

Le Rocher a célébré samedi les dix ans de règne du souverain Albert II. À cette occasion, son épouse Charlène a prononcé pour la première fois un discours en français.

C'est devant une foule stupéfaite et un époux non moins ébahi que la princesse Charlène a prononcé samedi, publiquement, quelques phrases en français, une première pour la jeune femme d'origine sud-africaine. "Monseigneur, c'est avec une joie immense que nous célébrons ce jour dix années de votre règne. Je vous félicite et prie pour que votre règne soit long, accompli et serein", a-t-elle d'abord déclaré en se tournant vers lui.

"Tu es le prince de mon coeur"

Passant ensuite au tutoiement, l'ancienne nageuse de haut niveau s'est montrée plus intime. "Tu es le prince de coeur et de mon coeur, vive la principauté, vive Monaco!", a-t-elle lancé devant une foule au comble de la joie. Le prince Albert, légèrement tremblant, s'est alors avancé vers elle pour exprimer son émotion. "On m'avait dit qu'il y aurait des surprises aujourd'hui...Mais celle-là! Merci Charlène!", a soufflé le prince, avant de lui donner une bise sur la joue et d'essuyer ses larmes.

A. G.