BFMTV
People

Monaco: Albert et Charlène présentent leurs jumeaux

Charlène et Albert de Monaco présentent leurs jumeaux Jacques et Gabriella au peuple monégasque, mercredi.

Charlène et Albert de Monaco présentent leurs jumeaux Jacques et Gabriella au peuple monégasque, mercredi. - BFMTV

Le prince Albert de Monaco et Charlène présentent mercredi leurs jumeaux au peuple monégasque.

Les Monégasques ont sorti leurs drapeaux rouges et blancs. Ils ont découvert ce mercredi les jumeaux tant attendus du prince Albert de Monaco. Albert et Charlène sont apparus au balcon du palais, tenant chacun un enfant dans ses bras. Gabriella et son frère Jacques font leur entrée officielle dans le monde.

Des photos des nouveaux-nés avaient été montrées à la presse dès le mois de décembre dans la presse, mais c'est aujourd'hui leur première présentation publique.

Caroline et Stéphanie

Tour à tour, chacun des membres de la famille Grimaldi a fait une apparition au balcon. Stéphanie, puis Caroline, vêtue d'un manteau léopard, suivies de leurs enfants.

Jacques, premier dans l'ordre d'accession au trône, primogéniture masculine oblige, et sa soeur Gabriella sont nés le 10 décembre dernier, à deux minutes d'intervalle. Ce sont les premiers enfants du couple princier.

D'après l’usage historique établi par le traité de Péronne datant de 1641, le prince Jacques Honoré Rainier "reçoit le titre de Marquis des Baux (en Provence)". "La princesse Gabriella, Thérèse, Marie, deuxième enfant dans la ligne de succession, est, elle, Comtesse de Carladès (en Auvergne)".