BFMTV
People

"Mon cœur est brisé": Mariah Carey annonce que sa mère et sa sœur sont mortes le même jour

Mariah Carey sur scène en 2022.

Mariah Carey sur scène en 2022. - THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

La chanteuse a révélé, ce lundi 26 août, que sa mère Patricia et sa sœur Alison étaient mortes le même jour le week-end dernier, sans préciser la cause de leur disparition.

Mariah Carey a annoncé, ce lundi 26 août, que sa mère Patricia et sa sœur Alison étaient mortes le même jour le week-end dernier, dans un communiqué auprès du magazine américain People.

"Mon cœur est brisé parce que j'ai perdu ma mère ce week-end. Malheureusement, dans une tournure tragique des événements, ma sœur est également morte le même jour", a écrit la chanteuse de 55 ans.

"Je suis heureuse d'avoir pu passer la semaine dernière avec ma mère avant qu'elle ne disparaisse. Je suis reconnaissante pour votre amour et votre soutien. J'apprécierai le respect de ma vie privée pendant cette période difficile", a-t-elle ajouté.

"Un amour compliqué"

Dans ses mémoires, The Meaning of Mariah Carey, sortis en 2020, l'artiste expliquait que sa relation avec sa mère avait été "pleine de contradictions", rapporte People. Patricia était une chanteuse d'opéra qui avait étudié à la prestigieuse école Juilliard.

"Cela n'a jamais été noir et blanc. Ça a été un arc-en-ciel d'émotions. Notre relation est un mélange épineux de fierté, de douleur, de honte, de gratitude, de jalousie, d'admiration et de déception. Un amour compliqué attache mon cœur à celui de ma mère", a-t-elle aussi confié.

Mariah Carey entretenait également une relation compliquée avec sa sœur Alison, qui l'avait attaquée en justice après la publication de ses mémoires, pour y avoir écrit qu'il était "émotionnellement et physiquement plus sûr pour (elle) de ne pas avoir de contact" avec elle. Alison, âgée de 63 ans était hospitalisée avant son décès, selon un ami cité par le Times Union, un journal de l'État de New York, relayé par BBC News.

L'interprète de We Belong Together n'a fourni aucune information sur les causes de leurs morts.

Clément Boutin Journaliste BFMTV