BFMTV

Valentina Sampaio, premier mannequin trans à rejoindre la marque de lingerie Victoria's Secret

Valentina Sampaio

Valentina Sampaio - Instagram

La Brésilienne de 21 ans a annoncé la nouvelle sur Instagram, appelant à croire en ses rêves.

Valentina Sampaio, 21 ans, est officiellement le premier mannequin transgenre à rejoindre Victoria's Secret. La jeune Brésilienne de 21 ans a annoncé la nouvelle elle-même, sur Instagram, avec un cliché pris dans les coulisses d'un shooting.

Sous une photo postée depuis Long Island, où elle apparaît vêtue du classique peignoir que portent les modèles de la marque de lingerie, Valentina Sampaio a indiqué être l'un des nouveaux visages de la ligne Victoria's Secret PINK. "N'arrêtez jamais de rêver", a ensuite écrit le mannequin sous une vidéo. Un message salué par ses fans et plusieurs célébrités, dont Laverne Cox, actrice américaine trans engagée pour la cause LGBT.

Premier mannequin trans à poser pour l'Oréal Paris et Vogue Paris

C'est une petite révolution pour la marque, qui n'avait jusqu'alors jamais choisi de mannequin trans. Dans une récente interview accordée à Vogue, Jan Singer, l'ancien chef du marketing de la marque (il a depuis démissionné), avait tenu des propos polémiques au sujet des mannequins plus-size et trans, qui n'avaient selon lui pas leur place au sein de Victoria's Secret.

Valentina Sampaio s'est fait connaître en 2016, devenant le premier mannequin transgenre à poser pour L'Oréal Paris, rappelle The Rio Times. La même année, la jeune femme avait fait ses débuts sur les podiums de la Fashion Week de Sao Paulo. Elle est également le premier mannequin trans a avoir décroché la une du Vogue Paris en 2017.

Nawal Bonnefoy