BFMTV

Le look à copier de la semaine: le costume rose de Chloe Grace Moretz

Chloe Grace Moretz à New York en novembre 2017

Chloe Grace Moretz à New York en novembre 2017 - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Chloe Grace Moretz.

Une soirée de prévue? Rangez votre petite robe noire au placard: après les pyjamas qu’on ne porte plus avec des chaussons mais des talons, les costumes rayés ont à leur tour leur place dans le vestiaire nocturne des filles branchées. Et ce n’est pas Chloe Grace Moretz qui vous dira le contraire.

Mardi soir, l’actrice américaine était invitée à une fête organisée par la marque de bijoux Forevermark, à New York. Et pour l'occasion, la jeune femme de 20 ans portait un tailleur rose pastel à rayures blanches associé à un sac en cuir rouge (le tout signé Victoria Beckham.... sa belle-mère), un t-shirt blanc basique et une paire de bottines blanches pointues Stuart Weitzman. Une tenue aux codes masculin-féminin pile dans la tendance, à porter de jour comme de nuit.

-
- © -

Un look complet à 250 euros

Envie de vous offrir la même tenue que Chloe Grace Moretz? Préparez-vous à faire chauffer la carte bleue mais surtout, à vous armer de patience: son sac à main en cuir (le modèle Vanity Mini de Victoria Beckham) coûte 1660 euros, et ses boots 545 euros. Quant à son costume rayé, issu de la collection Victoria Beckham Printemps 2018, il n’est pas encore disponible à la vente. Il est toutefois possible de reproduire le look de la jeune femme et ce, avec des pièces déjà en vente et plus abordables.

Tout comme Chloe Moretz, on adopte une silhouette masculine (le costume) que l’on détourne avec des codes plus féminins (le rose, le sac rétro, les bottines…). On choisit un ensemble blazer/pantalon rose pastel (Topshop, 114 euros le haut et 62 euros le bas), que l’on porte par-dessus un t-shirt blanc basique pour une touche casual (La Halle, 3.99 euros). Côté accessoires, on tranche avec le pastel en osant le sac rouge rétro (Even&Odd, 25 euros sur Zalando), que l'on assortit à son rouge à lèvres, et les bottines blanches pointues vernies, modèle longtemps has-been qui revient en force cette saison (PublicDesire, 45.30 euros).

Comment copier le look de Chloé Moretz
Comment copier le look de Chloé Moretz © Montage BFMTV.COM
Nawal Bonnefoy