BFMTV

Fashion Week: un défilé improvisé sur le quai du métro parisien

Une manière pour la créatrice allemande de rappeler que la mode n'est pas qu'une affaire de "happy few". 

Une manière pour la créatrice allemande de rappeler que la mode n'est pas qu'une affaire de "happy few".  - Capture d'écran Twitter

Une créatrice allemande a organisé un défilé sur le quai de la ligne 3 du métro parisien, à l'heure de pointe.

Ce sont des silhouettes bien différentes de celles des voyageurs rentrant du travail qui ont arpenté vendredi soir le quai de la ligne 3 du métro Rambuteau. Un label de mode berlinois du nom de Dumitrascu a improvisé un défilé devant les usagers du métro parisien, en pleine heure de pointe. Une manière de rappeler que la mode n'est pas qu'une affaire de "happy few". 

En réalité, la créatrice, Andra Dumitrascu, devait à l'origine organiser son défilé au Centre Pompidou mais elle avait dû y renoncer et trouver une solution de repli en moins de deux jours.

"Je n'aimais pas l'idée de le faire dans la rue. Je me suis dit qu'une station de métro était un meilleur endroit. J'aime l'adrénaline, l'instabilité de la situation", explique la créatrice berlinoise d'origine roumaine.

Pour sa précédente collection, la créatrice, amatrice de lieux insolites, avait choisi le Love Hotel de Paris, un hôtel dédié aux rencontres érotiques.
C.R. avec AFP