BFMTV

Michelle Obama aimerait être Beyoncé

-

- - Getty Images

Lors d’une interview réalisée par le rappeur américain Wale, Michelle Obama s'est livrée à un petit jeu de confessions. Elle en a profité pour faire part de son admiration pour la célèbre chanteuse Beyoncé.

Il y a quelques jours, la First Lady Michelle Obama a publié sur son compte Instagram une mini-interview pour faire la promotion de la campagne Reach Higher. Questionnée par Wale sur sa possible reconversion à l’approche de la fin du mandat de son mari, la première Dame des Etats-Unis a fait une révélation surprenante en avouant qu'elle aurait beaucoup aimé être... Beyoncé.

Une longue histoire d’amitié

Depuis un temps déjà, les deux femmes se portent une admiration réciproque pour le moins explicite. Dans une lettre adressée à Michelle Obama, Beyoncé n’avait pas tari d’éloges sur la femme du président américain, la qualifiant de "sincère" et "humble". Un message auquel la First Lady s’était empressée de répondre sur son compte Twitter : "Merci pour cette magnifique lettre, et merci d’être un modèle pour les enfants du monde entier."

Si les deux femmes s’apprécient personnellement, elles prennent aussi plaisir à travailler ensemble. En 2010 elles s’étaient en effet unies pour soutenir le projet "Let’s Move" visant à lutter contre l’obésité chez les jeunes aux Etats-Unis. En interprétant "Move Your Body", Beyoncé souhaitait alors servir d’exemple auprès de ces adolescents en les incitant à pratiquer une activité sportive. Il faut noter également que la chanteuse de R’N’B a été conviée plusieurs fois à la Maison-Blanche pour chanter lors de grandes occasions, notamment lors des 50 ans de Michelle Obama.

Alice Bouvet pour BFMTV