BFMTV

Michelle Obama a remporté son premier Grammy Award

BFMTV

L'ancienne Première dame des Etats-Unis a remporté le prix du "Meilleur Album Narratif", comme son époux avant elle.

Michelle Obama a remporté son tout premier Grammy Award dimanche soir. L'ancienne Première dame des Etats-Unis s'est imposée dans la catégorie "Meilleur Album Narratif", qui a ainsi récompensé le livre audio de son autobiographie à succès Becoming (Devenir, en France). 

Cet ouvrage s'est écoulé à plus de deux millions d'exemplaires à travers les Etats-Unis et le Canada, et raconte son chemin jusqu'à la Maison-Blanche, de son enfance à Chicago en passant par ses études de droit, précise CNN.

Il s'agit du troisième Grammy que décroche le couple Obama puisque son époux, Barack, a remporté ce même prix en 2006 avec Les rêves de mon père et en 2008 avec L’Audace d’espérer, rappelle Le HuffPost.

Billie Eilish, star de la soirée

A seulement 18 ans, Billie Eilish, avec sa pop iconoclaste et son univers sombre, a réalisé le grand chelem de la soirée en raflant le prix de l'enregistrement de l'année pour Bad Guy et celui de l'"album de l'année."

Déjà sacrée peu avant "révélation de l'année" et "chanson de l'année", l'adolescente a ainsi raflé la mise dans les quatre catégories majeures des Grammy Awards. Elle est la plus jeune à avoir réussi un tel exploit depuis le début de la compétition.

Nawal Bonnefoy