BFMTV

Michel Polnareff dévoile un titre inédit, L'Homme en Rouge

Michel Polnareff sur scène à Paris le 14 juillet 2007

Michel Polnareff sur scène à Paris le 14 juillet 2007 - Michel Euler - Pool - AFP

Le chanteur français, dont le nouvel album est attendu pour 2016, vient d'en dévoiler le premier extrait, intitulé L'Homme en Rouge.

Cela faisait 25 ans que ses fans attendaient ça. Michel Polnareff est enfin de retour avec un nouveau disque prévu pour le printemps prochain. Le premier single de cet album, L'Homme en Rouge, est sorti jeudi dans la nuit.

Un joli cadeau de fin d'année pour ses admirateurs. Le morceau, diffusé en exclusivité sur son site Polnaweb, raconte l'histoire d'un homme seul à la période de Noël, qui regrette amèrement que "L'Homme en Rouge" n'ait aucun cadeau à lui offrir. "Je suis personne je n'existe pas / L'Homme en Rouge ne viendra pas" chante-t-il.

En tournée dans toute la France

Afin d'assurer la promotion de ce nouvel opus dont le titre est encore inconnu, le chanteur aux célèbres lunettes blanches partira en tournée dans toute la France à partir d'avril prochain.

"Je vous confirme que je serai sur scène en 2016 et ça s'appelle Demain matin. Il y a beaucoup de choses à mettre en place, une nouvelle mise en scène, un nouveau concept", avait-il confié à RTL. "Je m'arrange pour que ce soit spectaculaire mais pas intimidant. Je tiens énormément à cette communion avec le public, pour éviter le côté paillettes et bling bling".

Michel Polnareff a également donné quelques indices concernant les morceaux que l'on pourra retrouver sur son album. "Je suis dans un studio depuis quinze mois. J'y passe mes jours, mes nuits, à peaufiner un disque d'instrumentaux et de chansons, il y aura trois instrumentaux et entre 7 et 9 chansons, avec que de l'inédit. Il y aura peut-être une exception mais il faut voir si elle vaut la peine", a-t-il expliqué avant de révéler qu'il souhaiterait faire un remix de son tube La poupée qui fait non.

"C'est un disque important pour moi, fait avec beaucoup d'amour. On va bien s'amuser", a-t-il conclut.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV