BFMTV

Marie Kondo, la prêtresse japonaise du rangement, va publier un livre pour enfants

Marie Kondo dans le programme que lui consacre Netflix.

Marie Kondo dans le programme que lui consacre Netflix. - Capture d'écran - Netflix

L'autrice du best-seller La magie du rangement, s'apprête à publier un livre pour initier les enfants aux joies du rangement.

Rien n'est impossible pour Marie Kondo, grande prêtresse de l'ordre et rangement par le vide. L'autrice du best-seller La magie du rangement, qui officie également sur Netflix auprès de familles américaines envahies par le bazar, va publier un livre pour enfants, le 5 novembre prochain.

Kiki et Jax, coécrit et illustré par Salina Yoon vante les mérites de l'amitié, mais aussi du rangement - on ne se refait pas. "C'est une histoire intemporelle sur l'amitié. Et j'espère que les personnages de Kiki et Jax inspireront les enfants et les familles à ranger et accéder à la joie!", a écrit Marie Kondo sur son compte Instagram.

Marie Kondo a écoulé plus de 8 millions d’exemplaires, dans 40 pays et 35 langues de son livre sur le rangement, et a même donné son nom à une méthode de rangement, la méthode, KonMari. 

La Japonaise de 35 ans sévit également sur Netflix, dans une série de téléréalité intitulée L'art du rangement avec Marie Kondo. Elle y aide des familles américaines à faire le vide, et à retrouver un certain équilibre dans leur vie.

Magali Rangin