BFMTV

M83, Massive Attack et Moby au programme du prochain album de Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre, le 21 mai 2011

Jean-Michel Jarre, le 21 mai 2011 - Sebastien Nogier - AFP

L'artiste de 67 ans annonce un album en deux volumes avec des collaborations telles que M83, Moby, Tangerine Dream ou encore Massive Attack.

Jean-Michel Jarre fait un come-back en grande pompe. Après avoir dévoilé, en mai dernier, le titre Glory - qui résulte de sa collaboration avec M83, l’artiste annonce la sortie du premier volume de son nouvel album pour octobre prochain.

Après 8 ans d’absence, Jean-Michel Jarre s’offre une liste de guests plus qu’impressionnante: Air, Pete Townshend, Gesaffelstein, M83, Moby, Boys Noize, Fuck Buttons, Tangerine Dream, Massive Attack, John Carpenter ou encore Little Boots participeront à son projet, intitulé Electronica

"Tout le monde a accepté mon invitation"

"Mon nouvel album Electronica est un projet fondé sur l'idée de réunir autour de moi des artistes, des musiciens liés directement ou indirectement à la scène électronique, recouvrant quatre décennies, au fond depuis que j'ai commencé à faire de la musique électronique moi-même. Aujourd'hui la musique électronique est partout, il n'y a plus de barrière entre les genres", explique Jean-Michel Jarre dans un communiqué.

Ce premier volume intitulé The Time Machine comportera pas moins de 15 collaborations. "Electronica est né d'une envie que j'avais de collaborer avec certains artistes. J'ai eu la surprise de voir que tout le monde accepte mon invitation", avoue l’artiste de 67 ans.

Un album réunissant 30 artistes

Electronica est un projet en deux volumes réunissant 30 artistes au total. La sortie du deuxième volume est prévue au printemps 2016. La star de la musique électronique n’avait pas sorti d’album depuis Téo Téa en 2007.

Depuis qu’il s’est lancé (dans les années 1970, Ndlr), Jean-Michel Jarre a vendu des dizaines de millions d'albums dans le monde et a fait déplacer les foules lors de ses concerts. À titre d’exemple, en 1997 il a battu son propre record du monde de fréquentation en réunissant 3,5 millions de spectateurs à Moscou.

R.I