BFMTV

Louane: son album est le disque le plus vendu de l'année 2015

La chanteuse et actrice Louane au festival du film de Deauville en septembre 2015.

La chanteuse et actrice Louane au festival du film de Deauville en septembre 2015. - Charly Triballeau - AFP

Sorti en mars dernier, son premier album, Chambre 12, s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires.

Carton plein pour Louane. Après avoir été récompensée d'un César pour son rôle dans le film La famille Bélier, la jeune femme peut aujourd'hui se vanter d'être l'artiste à avoir vendu le plus d'albums au cours de l'année 2015.

Son premier opus, intitulé Chambre 12, est sorti en mars dernier. Il s'est depuis écoulé à plus de 500.000 exemplaires, selon PureCharts. Numéro un des classements pendant douze semaine consécutives, cet album contient plusieurs tubes tels que Avenir, Je vole et Jour 1, des extraits qui cumulent à eux trois plus de 47 millions d'écoutes en streaming. Un véritable succès.

Une tournée et un nouveau disque au programme

Mais hors de question pour la jeune artiste révélée dans l'émission The Voice sur TF1 de s'arrêter là. Celle-ci s'apprête en effet à sortir une réédition de son premier opus, qui sera dans les bacs le 6 novembre prochain.

Louane a d'ailleurs profité de son passage sur le plateau du Grand Journal le 7 septembre dernier pour dévoiler un premier morceau inédit: Nos Secrets, en duo avec Gaëtan Roussel. La chanson est interprétée en français et en anglais.

La chanteuse, aujourd'hui âgée de 18 ans, est également nommée aux NRJ Music Awards 2015 dans la catégorie Révélation Française de l'année. Elle partira en tournée dans toute l'Hexagone à partir de novembre et ce jusqu'au printemps 2016, avec deux dates au Zénith de Paris au mois de mai. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV