BFMTV

Les One Direction plus retweetés que Barack Obama en 2015

Harry Styles des One Direction, en concert à Los Angeles le 4 décembre 2015.

Harry Styles des One Direction, en concert à Los Angeles le 4 décembre 2015. - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

Les membres des One Direction figurent tous dans le top 10 des personnalités les plus retweetées en 2015. Harry Styles est même devant Barack Obama.

Il y a Caitlyn Jenner, Leonard Nimoy et puis Barack Obama. Mais ce sont surtout les membres des One Direction qui dominent le Top 10 des messages les plus retweetés en 2015. Selon un décompte établi par le magazine Time, les membres du boy's band américain sont les personnalités les plus retweetées de l'année.

Le champion est Harry Styles, dont le laconique "All the love as always. H" a déchaîné les fans, qui l'ont partagé 736.048 fois. Sans parler des 747.996 "j'aime". Un message écrit le 26 mars, pour réconforter les fans effondrés après le départ de Zayn Malik.

Suivent deux messages, l'un du sus-cité Zayn Malik qui félicite ses anciens camarades pour leur nouveau single, le 2 août. L'autre est de Liam Payne, se souvenant avec émotion, le 23 juillet, de la création du groupe, cinq ans auparavant. 497.109 retweets et 545.921 "j'aime".

Sans transition, derrière ces trois messages portés par l'hystérie des "Directioners", surgit un mail de Barack Obama. Le président américain, qui a trois fois moins d'abonnés que Zayn Malick, a tout de même enthousiasmé 448.071 personnes, avec son message sur le mariage homosexuel, autorisé dans l'ensemble du pays, le 26 juin. #l'amourgagne

Le cinquième message le plus retweeté est encore celui d'un membre des One Direction, Louis Tomlinson, cette fois-ci, qui remercie ses fans. Le sixième est celui du roi d'Arabie Saoudite, appelant à prier pour son demi-frère, mort en janvier 2015, à l'âge de 90 ans et auquel il succède. Le roi Salman est ainsi pris en sandwich entre deux membres des One Direction, puisqu'il est suivi par Niall Horan, 323.468 retweets, qui souhaite un bon anniversaire à Liam Payne, le 29 août. 

L'ego de Kanye West est sauf, puisqu'il figure dans ce Top 10, en huitième position, avec une maxime dont il a le secret: "S'il vous plaît: faites tout ce qu'il vous est possible de faire en une vie."

Le neuvième est émouvant, puisqu'il s'agit du dernier tweet de Leonard Nimoy, inoubliable Monsieur Spock dans Star Trek, posté la veille de sa mort, le 24 février. Conclu par la célèbre devise qui accompagne le salut vulcain: "Longue vie et prospérité".

Le dixième message le plus retweeté de l'année est celui qui annonce la "naissance" de Caitlyn Jenner, ex Bruce Jenner, le 1er juin, entérinant le changement de sexe de l'ex beau-père de Kim Kadashian. 

Magali Rangin