Les films du studio Ghibli disponibles pour la 1ère fois en VOD en France

"Princesse Mononoké" de Hayao Miyazaki - Studio Ghibli
Un an après son arrivée sur Netflix, le catalogue du studio Ghibli sera disponible pour la première fois en VOD en France: "À partir du 17 Février, le catalogue sera disponible en VOD aussi bien à la location à l’acte qu’en achat digital, rapidement suivi par la réédition de ces titres en vidéo physique", annonce le distributeur Wild Side dans un communiqué.
Les classiques signés Hayao Miyazaki (Totoro, Mononoké, Chihiro) et Isao Takahata (Pompoko, Mes voisins les Yamada), ainsi que des oeuvres de Gorō Miyazaki (La Colline aux coquelicots) ou Hiromasa Yonebayashi (Arrietty: Le Petit Monde des Chapardeurs) seront disponibles dans tous les foyers. L'occasion idéale de découvrir ou de replonger dans cet univers magique et poétique.
Sur FilmoTV, ces films seront classés selon quatre groupes chronologiques et thématiques: "Ghibli : pré-naissance, création et affirmation" (Nausicaä, Le château dans le ciel, Totoro et Kiki), "Isao Takahata" (Souvenirs, goutte à goutte, Pompoko, Mes voisins les Yamada et Le conte de la Princesse Kaguya), "L'heure de la reconnaissance internationale" (Porco Rosso, Mononoké, Chihiro, Le château ambulant, Ponyo et Le vent se lève) et "Héritage et ligne directe" (Je peux entendre l'océan, Si tu tends l'oreille, Le royaume des chats, Les contes de Terremer, Arrietty, La colline aux coquelicots et Souvenirs de Marnie).
Gorō Miyazaki sortira prochainement en France Aya et la sorcière, premier film en 3D du studio. Adapté d'un roman de Diana Wynne Jones, dont Hayao Miyazaki a déjà adapté Le Château ambulant, Aya suit les aventures d'une jeune orpheline malicieuse et débrouillarde. Le roman d'origine sera publié en France le 24 mars chez Ynnis. Sa vie change lorsqu'elle rencontre un étrange duo de sorciers qui lui propose de vivre avec elle. Hayao Miyazaki, qui repousse éternellement l'heure de la retraite, réalise de son côté un nouveau film, Comment vivez-vous?, qui devrait sortir d'ici deux ou trois ans.