BFMTV

Les Black Eyed Peas signent leur retour avec Yesterday

Will.i.am, Apl.de.ap et Taboo reviennent avec un un nouveau single, mais sans Fergie.

Will.i.am, Apl.de.ap et Taboo reviennent avec un un nouveau single, mais sans Fergie. - Michael Buckner/Getty Images for Clear/AFP

Le groupe vient de dévoiler le clip de leur nouveau single Yesterday. Un hommage au hip-hop plutôt efficace.

Les fans de la première heure seront ravis. Alors que les Black Eyed Peas fêtent leur vingt ans cette année, le groupe emmené par Will.i.am a décidé de faire son retour. Un retour aux sources même pour le groupe, puisque son nouveau titre Yesterday reprend les sonorités hip-hop de ses débuts.

Le temps d'une chanson, les membres des Black Eyed Peas mettent de côté l'électro-pop de leurs récents tubes planétaires I Gotta Feeling, Pump It ou Boom Boom Pow afin de rendre un hommage réussi aux grands noms du hip-hop. Dans Yesterday, dont le clip vient d'être dévoilé sur la Toile, le groupe américain met à l'honneur des artistes comme le Wu-Tang Clan, De La Soul, les Beastie Boys, Ol' Dirty Bastard ou encore Public Enemy.

Fergie, la grande absente

Mais pour ce retour sur le devant de la scène, les Black Eyed Peas redeviennent un trio. Occupée par la préparation de son second album solo, Fergie, qui avait rejoint le groupe en 2002, n'a pas pu participer à ce nouveau single. La chanteuse n'a toutefois pas manqué de féliciter le groupe sur Twitter à l'occasion de la sortie de leur nouveau clip.

Les sonorités hip-hop et le clip rétro de Yesterday devraient donc donner un avant-goût aux fans de ce à quoi ressemblera le prochain album des Black Eyed Peas, quatre ans après leur dernier opus.