BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Leonardo DiCaprio, Enora Malagré, Gordon Ramsay et Gal Gadot au coeur de l'actualité de la semaine

Leonardo DiCaprio, Enora Malagré, Gordon Ramsay et Gal Gadot au coeur de l'actualité de la semaine - AFP- C8 - Warner Bros

De Leonardo DiCaprio à Enora Malagré, en passant par Gordon Ramsay et Gal Gadot, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Enora Malagré quitte TPMP

Après Thierry Moreau, au tour d'Enora Malagré d'annoncer son départ de l'émission Touche pas à mon poste!. Cette semaine, la chroniqueuse historique du talk-show de Cyril Hanouna a posté une vidéo sur Twitter pour faire part de sa décision. "Cela fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir à la télévision et sur ma place dans Touche pas à mon poste!, explique-t-elle. Je crois que je n'y trouve plus ma place. [...] Il est temps pour moi de partir. On se retrouvera bientôt pour de nouvelles aventures."

Enora Malagré a annoncé son départ de "Touche pas à mon poste!"
Enora Malagré a annoncé son départ de "Touche pas à mon poste!" © C8

2. De nouvelles révélations sur la mort de Lady Di

Vingt ans après le terrible accident dans lequel la princesse Diana a trouvé la mort au côté de Dodi Al-Fayed, à Paris, de nouvelles informations remontent encore à la surface. Depuis vingt ans, les rumeurs et les thèses les plus folles ont couru sur l'accident - attentat, sabotage - toutes démenties. Mais des journalistes français, dont le célèbre paparazzi Pascal Rostain, ont enquêté sur la mort de Lady Di, épluché les 8.000 pages du rapport d'enquête et découvert que la voiture qui transportait la princesse était "une épave".

Lady Diana en 1996, au moment de son divorce d'avec le prince Charles.
Lady Diana en 1996, au moment de son divorce d'avec le prince Charles. © Peter Jordan - AFP

3. Les stars inquiètent de la décision de Trump sur le climat

Avant son élection, les stars s'étaient déjà massivement mobilisées contre lui. En annonçant ce jeudi le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, le président américain Donald Trump vient à nouveau de se mettre à dos les personnalités de tout horizon. De Leonardo DiCaprio à Ben Stiller en passant par Katy Perry, John Legend, Michael Moore ou Mark Ruffalo, les stars ont rejoint les discours de nombreux politiques qui s'inquiètent de cette décision "honteuse".

Leonardo DiCaprio, Katy Perry ou encore Ben Stiller ont réagi à la décision de Donald Trump sur le retrait des Etats-Unis à l'accord de Paris.
Leonardo DiCaprio, Katy Perry ou encore Ben Stiller ont réagi à la décision de Donald Trump sur le retrait des Etats-Unis à l'accord de Paris. © AFP

4. Gordon Ramsay voyage en première, ses enfants en éco

Le tempérament sévère de Gordon Ramsay dépasse les murs de ses cuisines. Le mois dernier, le chef avait dévoilé au Telegraph quelques uns de ses principes en matière d'éducation. Parmi eux, son refus de faire voyager ses enfants Matilda (15 ans), Jack et Holly (17 ans) et Megan (18 ans) avec lui et sa femme en première classe lorsqu'ils prenaient l'avion. "Ils ne s'assoient pas avec nous en première classe. Ils n'ont travaillé nulle part assez dur pour se le permettre. A leur âge, à leur taille, vous allez me dire qu'ils ont besoin de s'asseoir en première classe? Non, pas du tout. Nous sommes très stricts sur ce sujet", a-il déclaré. 

Gordon Ramsay le 4 février 2017
Gordon Ramsay le 4 février 2017 © Gustavo Caballero - Getty Images North America - AFP

5. Pourquoi le Liban interdit la sortie de Wonder Woman

Pas de Wonder Woman dans les salles obscures du Liban: sa diffusion a été interdite dans le pays. Un responsable de la Sûreté générale libanaise a indiqué que le ministère de l'Intérieur avait "décidé d'interdire la projection de ce film sur la base d'une recommandation du bureau de boycottage d'Israël au sein de la Ligue arabe", dont fait partie le Liban. Il a justifié cette interdiction par la présence dans la superproduction américaine de l'actrice israélienne Gal Gadot, qui en est l'héroïne.

Gal Gadot, l'actrice qui incarne Wonder Woman.
Gal Gadot, l'actrice qui incarne Wonder Woman. © Warner Bros.

6. A 12 ans, une ventriloque éblouit le jury d'America's Got Talent

Un talent incroyable qui a mis tout le monde d'accord. En quelques minutes seulement, Darcy Lynne Farmer, 12 ans, a marqué les esprits lors d'un éblouissant numéro de ventriloquie présenté dans l'émission America's Got Talent sur NBC. Avec sa marionnette prénommée Petunia, la jeune fille originaire d'Oklahoma City a fait sensation sur le plateau de l'émission culte américaine. Celle qui ne "joue" avec sa marionnette lapin que depuis deux ans a démontré l'étendue de ses talents vocaux dans un numéro qui a ému, fait rire et bouleversé le jury composé de Simon Cowell, Heidi Klum, Mel B et Howie Mandel. Fabuleux!

La jeune Darci Lynne Farmer et sa marionnette dans "America's Got Talent" le 30 mai 2017.
La jeune Darci Lynne Farmer et sa marionnette dans "America's Got Talent" le 30 mai 2017. © NBC

7. Surmenée, la gouvernante de Kate et William démissionne

Après deux ans de bons et loyaux services, la gouvernante de Kate et William rend son tablier. Sadie Rice, 35 ans, travaillait pour le couple dans leur résidence d’An­mer Hall, dans le Norfolk, depuis juin 2015. Un métier à temps plein payé 35.000 livres par an (environ 40.000 euros) pour cuisiner, nettoyer la maison, s'occuper des enfants et faire les couses. Un job "trop exigeant" selon elle, rapporte le site britannique DailyMail. Selon plusieurs médias anglophones, Sadie Rice aurait souffert de surmenage mais aussi des sautes d'humeur de Kate Middleton, inquiète de la relation que liait la gouvernante avec George et Charlotte. 

Kate et William en mars 2017
Kate et William en mars 2017 © Gonzalo Fuentes - Pool - AFP

8. Les stars au rendez-vous pour le concert de charité d'Ariana Grande à Manchester

Elle avait annoncé qu'elle reviendrait. La chanteuse américaine Ariana Grande sera de retour sur scène à Manchester dès dimanche 4 juin. De nombreuses stars seront sur scène, pour ce concert baptisé "One Love Manchester", comme Miley Cyrus, Pharrell William, Usher, Coldplay, Katy Perry, Justin Bieber, Niall Horan ou encore Take That. Les bénéfices de ce concert exceptionnel seront reversés au fonds d'urgence mis en place pour aider les proches des victimes de cette attaque, perpétrée le lundi 22 mai à la fin d'un concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena, causant la mort de 22 personnes et faisant 116 blessés.

La chanteuse américaine Ariana Grande.
La chanteuse américaine Ariana Grande. © AFP

9. Un film consacré à Voldemort en préparation grâce à des fans

Que les fans de Harry Potter retiennent leur souffle: un film consacré à Voldemort devrait bientôt voir le jour. Le long-métrage, intitulé Voldemort: Origins of the Heir, suivra l'évolution du jeune Tom Elvis Jedusor, de sa sortie de Poudlard jusqu'à sa transformation en terrible mage noir, et racontera comment il a séparé son âme en plusieurs morceaux afin de créer des Horcruxes. Si le projet fait rêver les Potterheads, il n'a cependant rien à voir avec la saga précédemment portée à l'écran par Warner Bros, puisqu'il sera produit par Tryangle films, un studio de production indépendant. Le premier teaser a déjà été vu plus de 33 millions de fois...

Voldemort, ennemi ultime de Harry Potter, va avoir droit à son propre film grâce à des fans
Voldemort, ennemi ultime de Harry Potter, va avoir droit à son propre film grâce à des fans © Warner Bros

10. Cyril Hanouna dépose trois plaintes après son canular

La polémique n'est pas près de s'éteindre. Après les accusations d'homophobie à la suite de son canular téléphonique, Cyril Hanouna a décidé de poursuivre l'affaire en justice. H2O, la société de production de l'animateur, a déposé trois plaintes: deux ont été déposées contre X pour "dénonciation calomnieuse" et "diffusion de fausses nouvelles", la troisième plainte, pour "diffamation", a été déposée contre Nicolas Noguier, le président du Refuge. Après le canular, l'association avait alors assuré que l'une des victimes avait été expulsée de son domicile quand ses parents avait découvert son homosexualité lors de cette séquence. Une version que met en doute la société H2O.

Cyril Hanouna a suscité la polémique après un canular téléphonique dans son émission "Baba Hot Line" sur C8
Cyril Hanouna a suscité la polémique après un canular téléphonique dans son émission "Baba Hot Line" sur C8 © Joel Saget - AFP
Fabien Morin