BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Tom Cruise, Bella Hadid, Kendall Jenner et Melania Trump ont fait l'actu cette semaine.

Tom Cruise, Bella Hadid, Kendall Jenner et Melania Trump ont fait l'actu cette semaine. - AFP - Montage BFMTV

De Bella Hadid à Tom Cruise, en passant par Melania Trump et Kendall Jenner, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. La photo officielle de Melania Trump provoque des moqueries

A peine dévoilé, le portrait officiel de la première dame des Etats-Unis fait déjà gloser. Et glousser. Sur Twitter, les internautes évoquent Photoshop, Caitlyn Jenner et les années 1980 pour se moquer de ce cliché ultra lisse.

Melania Trump lors de l'investiture de son mari, Donald Trump, à Washington, le 20 janvier 2017.
Melania Trump lors de l'investiture de son mari, Donald Trump, à Washington, le 20 janvier 2017. © Saul Loeb - AFP

2. Bella Hadid, fière d'être musulmane

Lors d'un entretien au magazine Porter, le top model Bella Hadid s'est dit affecté par les deux décrets présidentiels pris par Donald Trump pour empêcher les ressortissants de plusieurs pays à majorité musulmane et tous les réfugiés d'entrer sur le territoire américain.

La fille du promoteur palestinien Mohamed Hadid l'assure: "Je suis fière d'être musulmane".

Bella Hadid à la Fashion Week de Paris en 2017
Bella Hadid à la Fashion Week de Paris en 2017 © Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

3. Alysson Paradis de retour au théâtre

La comédienne Alysson Paradis remonte sur les planches pour La récompense, une pièce mise en scène par Bernard Murat au Théâtre Edouard VII à Paris. Elle s'est confiée à BFMTV.com, évoquant sans tabou la vie privée et sa famille célèbre.

Alysson Paradis, aux côtés de Daniel Russo, Lionel Abelanski et Anne Jacquemin dans "La Récompense", actuellement à l'affiche au théâtre Edouard VII à Paris
Alysson Paradis, aux côtés de Daniel Russo, Lionel Abelanski et Anne Jacquemin dans "La Récompense", actuellement à l'affiche au théâtre Edouard VII à Paris © Emmanuel Mura

4. Abdellatif Kechiche privé de Festival de Cannes

Le réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche, Palme d'Or en 2013 pour La vie d'Adèle, ne pourra pas présenter le double film auquel il travaille lors du prochain Festival de Cannes, bloqué par un problème de contrat avec France Télévisions.

Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos à Cannes.
Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos à Cannes. © Valéry hache - AFP

5. Le prince Charles apporte des produits de la ferme au pape François

Le prince Charles et son épouse Camilla ont été reçus ce mardi 4 avril pendant une demi-heure par le pape François, auquel ils ont offert un coffre en osier regorgeant de produits biologiques de leur domaine privé de Highgrove.

Le prince Charles et son épouse Camilla reçus par le Pape au Vatican, le 4 avril 2017
Le prince Charles et son épouse Camilla reçus par le Pape au Vatican, le 4 avril 2017 © Vincenzo Pinto - AFP

6. Justin Trudeau a joué dans un film sur la Première Guerre mondiale

En 2007, pour les besoins d'un téléfilm intitulé The Great War et célébrant les 90 ans de la bataille de Vimy, Justin Trudeau a interprété le rôle de Talbot Papineau, un héros de guerre canadien.

Cette anecdote refait surface alors que Justin Trudeau célébrera ce dimanche, près de Lens, le centenaire de cet affrontement où 3.500 soldats canadiens ont perdu la vie. Il sera à la tête d'une importante délégation canadienne, aux côtés du prince Charles et de ses deux fils, William et Harry. Entre 18.000 et 20.000 personnes devraient participer à cette commémoration, organisée par le Mémorial national du Canada.

Justin Trudeau sur le tournage "The Great War" -
Justin Trudeau sur le tournage "The Great War" - © CBC

7. Ophélie Winter traumatisée par Danse avec les Stars

Ophélie Winter n'a pas gardé un très bon souvenir de son passage à Danse avec les stars. Invitée mercredi de Touche pas à mon Poste sur C8, la chanteuse est revenue sur cette douloureuse expérience, la qualifiant de "tannée".

"C'était la pire expérience de ma vie. Un cauchemar traumatique", s'est exclamée l'ex-star des années 1990 qui a participé à l'émission en 2014. "A 5 heures du matin, t'as 40 piges, on te met la caméra dans la tronche, c'est pas possible".

Ophélie Winter sur le plateau de TPMP.
Ophélie Winter sur le plateau de TPMP. © C8

8. Capitaine Marleau cartonne sur France 3

Personne ne lui résiste. Ni les séries américaines de TF1, ni même les Bleus de l'équipe de France. En rassemblant plus de 6 millions de téléspectateurs à chaque épisode ces deux dernières semaines Capitaine Marleau confirme son statut de série phénomène. 

Corinne Masiero dans "Capitaine Marleau" sur France 3 -
Corinne Masiero dans "Capitaine Marleau" sur France 3 - © Pierre Vicarini

9. Une pub Pepsi avec Kendall Jenner retirée

PepsiCo a annoncé mercredi retirer un spot publicitaire controversé mettant en scène le top model américain Kendall Jenner. Le clip était accusé d'exploiter à des fins commerciales le mouvement protestataire "Black Lives Matter", qui dénonce régulièrement les violences policières contre les Noirs aux Etats-Unis.

Kendall Jenner dans la pub Pepsi polémique.
Kendall Jenner dans la pub Pepsi polémique. © Pepsi

10. Tom Cruise tourne à Paris

Le sixième opus de la saga Mission Impossible, toujours porté par Tom Cruise, va prendre ses quartiers dans la capitale française pendant 35 jours. Des hélicoptères vont notamment survoler le quartier de Bercy ce vendredi.

Tom Cruise dans "Mission: Impossible - Rogue Nation" -
Tom Cruise dans "Mission: Impossible - Rogue Nation" - © Paramount Pictures France
M. R.