BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les célébrités au coeur de l'actualité people de la semaine

Les célébrités au coeur de l'actualité people de la semaine - AFP - Canal+

De Céline Dion à Black M en passant par les Daft Punk et Lindsay Lohan, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - La bourde de Céline Dion

Céline Dion a été invitée mardi à prendre quelques photos pour le soda 1642, concurrent "made in Québec" du célèbre Coca-Cola. Sur le compte Facebook de la marque, les amateurs ont pu faire défiler les photos de cette publicité improvisée. Seul hic: sur l'un des clichés, la chanteuse prend une bouteille à pleine main et la porte à sa bouche pour la boire... mais celle-ci est encore fermée. 

Céline Dion a fait la promotion de la marque de soda 1642
Céline Dion a fait la promotion de la marque de soda 1642 © Flickr / CC / YéTi urbain

2 - Les exigences de Lindsay Lohan pour la télé russe

Le talk-show russe Pust Govoryat, diffusé sur Channel 1, a tenté d’approcher l'actrice pour une interview. En contrepartie, cette dernière a exigé une belle somme d'argent et bien d'autres choses surprenantes. Au programme? Un jet privé, plusieurs gardes du corps, un Visa d'un an extensible, un coiffeur, un maquilleur, une suite au Ritz-Carlton, 580.000 euros ainsi qu’une rencontre et une photo avec le président russe Vladimir Poutine. Rien que ça.

Lindsay Lohan, le 4 juin 2004
Lindsay Lohan, le 4 juin 2004 © Amanda Edwards - Getty - AFP

3 - Le Petit Journal perd ses fans en masse

Sur la page officielle du Petit Journal, émission anciennement présentée par Yann Barthès, les internautes ont vu d'un mauvais oeil la publication de deux photos du nouvel animateur, Cyrille Eldin, ce jeudi midi. Et se sont désabonnés en masse, à raison de 50 désinscriptions par minute en moyenne. 

Cyrille ELdin, nouveau présentateur du "Petit Journal"
Cyrille ELdin, nouveau présentateur du "Petit Journal" © Canal+

4 - Le décès de Sonia Rykiel

La couturière Sonia Rykiel est morte à l'âge de 86 ans, comme l'a annoncé sa fille, Nathalie. "Ma mère est décédée cette nuit à Paris, chez elle, à 5 heures du matin, des suites de la maladie de Parkinson", a-t-elle déclaré. Née en 1930 à Paris, celle qui était surnommée "la Reine du tricot" s'était fait un nom dans le monde de la mode dès les années 1960 avec son concept de "démode", selon lequel les vêtements doivent s’'adapter aux femmes et non l’'inverse.

Sonia Rykiel a été fait Commandant des Arts et des Lettres en 2012
Sonia Rykiel a été fait Commandant des Arts et des Lettres en 2012 © Jacques Demarthon - AFP

5 - Bientôt un nouveau titre des Daft Punk?

Le plus célèbre duo français d'electro est de retour en studio. Discrets depuis la sortie de leur dernier album Random Access Memories, les Daft Punk pourraient bien revenir plus tôt que prévu sur les ondes, puisqu'ils travaillent sur un projet avec le rappeur The Weeknd. 

Le duo electro Daft Punk
Le duo electro Daft Punk © Le duo electro Daft Punk

6 - Un improbable photomaton 

Justin Timberlake et sa femme Jessica Biel ont organisé un déjeuner de soutien pour Hillary Clinton avec un parterre de stars parmi lesquelles Jamie Foxx, Jennifer Aniston, la créatrice de Grey's Anatomy Shonda Rhimes ou encore Tobey Maguire. Et n'ont pas manqué d'immortaliser ce moment avec un drôle de photomaton. 

Hillary Clinton, entourée de Justin Timberlake et Jessica Biel, lors d'une séance de photomaton.
Hillary Clinton, entourée de Justin Timberlake et Jessica Biel, lors d'une séance de photomaton. © Twitter

7 - M Pokora dévoile son nouveau clip 

Le chanteur a mis en ligne vendredi le clip de sa reprise du tube de Claude François, Cette année-là. Un avant-goût pour aider ses fans à patienter jusqu'à la sortie de l'album, qui sera lui disponible le 21 octobre. Au programme de ce titre et du clip vidéo qui l'accompagne? Des cheveux décolorés, une veste à sequins et des danseuses, les MP's, qui rappellent les célèbres Claudettes. 

M Pokora dans le clip de "Cette année-là"
M Pokora dans le clip de "Cette année-là" © Capture d'écran Twitter

8 - J.K. Rowling répondu à Nicolas Sarkozy sur le burkini

Sur son compte Twitter, suivi par plus de 8 millions de personnes, J.K. Rowling s'est exprimée au sujet de la polémique du burkini, après que Nicolas Sarkory a déclaré que "porter un burkini est un acte politique, militant, une provocation". "Donc Sarkozy trouve que le burkini est une 'provocation'", a écrit la maman d'Harry Potter. "Que les femmes couvrent ou découvrent leurs corps, nous avons toujours, toujours, cette impression que nous l'avons cherchée..."

J.K. Rowling à Londres en 2011
J.K. Rowling à Londres en 2011 © Carl Court - AFP

9 - Black M contre-attaque

Victime d'attaques de la part de l'extrême droite depuis le mois de mai, le rappeur a profité d'un concert gratuit devant 10.000 personnes à Poitiers ce jeudi soir pour répliquer, en interprétante à deux reprises son titre Je suis chez moi, entouré de drapeaux tricolores.

Black M sur scène à Poitiers
Black M sur scène à Poitiers © Capture d'écran Twitter

10 - Britney Spears de retour avec un nouvel album

La chanteuse à la carrière en dents de scie revient en force sur la scène musicale, avec un nouvel album très attendu par les fans, Glory. Entre succès foudroyant et descente aux enfers, BFMTV.COM revient sur le parcours de la princesse de la pop.

Britney Spears au cours de sa carrière
Britney Spears au cours de sa carrière © AFP - Capture d'écran
N.B.