BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les stars qui ont fait la une cette semaine.

Les stars qui ont fait la une cette semaine. - AFP

De Mariah Carey à Jean-Marie Bigard en passant par Justin Bieber, les personnalités n'ont pas manqué de se faire remarquer et d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Le malaise de Jean-Marie Bigard 

L’humoriste de 62 ans a été victime d’un malaise dimanche 14 août, lors de sa représentation à Florac. Sur Facebook, il a expliqué avoir trop tiré sur la corde et en avoir fait les frais, "pour la première fois en 30 ans de carrière". Il pourra toutefois remonter sur scène après quelques jours de repos.

Jean-Marie Bigard, le 6 mai 2014
Jean-Marie Bigard, le 6 mai 2014 © Joel Saget - AFP

2 - La disparition du compte Instagram de Justin Bieber

Coup dur pour les Beliebers. Après une altercation avec son ex-petite amie Selena Gomez, l'interprète de What Do You Mean a supprimé son compte Instagram suivi par plus de 77 millions de personnes. Le jeune homme n'a pas apprécié les commentaires sous des clichés où on le voit au côté de sa nouvelle petite amie, Sofia Richie.

Justin Bieber, le 13 novembre 2015 à Los Angeles
Justin Bieber, le 13 novembre 2015 à Los Angeles © Jason Merritt - Getty - AFP

3 - Johnny Depp et Amber Head trouvent un accord financier

Clap de fin pour l'un des plus gros scandales de cet été 2016: le divorce aux multiples rebondissements de Johnny Depp et Amber Heard devrait finalement se solder rapidement. L'acteur de 53 ans a accepté de verser 7 millions de dollars (soit plus de 6,2 millions d’euros) à sa futur ex-femme. En échange, la Texane a accepté de retirer sa plainte pour violences conjugales.

Amber Heard et Johnny Depp en janvier 2016
Amber Heard et Johnny Depp en janvier 2016 © Jason Merritt - AFP

4 - La rentrée de Canal+... en clair et en crypté

A la rentrée, Canal+ décline son journal sous toutes les formes: le "petit" avec Cyrille Eldin, le "gros" avec Mouloud Achour et le "grand" avec Victor Robert. Si les abonnés pourront voir ces trois programmes sans difficultés, ce ne sera pas le cas des autres téléspectateurs. Que pourront finalement regarder les non-abonnés? Réponse ici.

Victor Robert est le nouveau présentateur du "Grand Journal"
Victor Robert est le nouveau présentateur du "Grand Journal" © Jeff Lanet - Canal+

5 - Mariah Carey victime de censure 

Considérées comme trop sensuelles et provocatrices, les photos publicitaires censées promouvoir le spectacle de la diva à Las Vegas n'ont pas reçu l'autorisation d'être affichées dans les aéroports de Burbank et Orange County, en Californie.

L'affiche polémique du retour de Mariah Carey à Las Vegas.
L'affiche polémique du retour de Mariah Carey à Las Vegas. © John Wayne Airport

6 - Un membre de Chico & The Gypsies mis en examen

Babato, membre du groupe de musique Chico & the Gypsies, a été mis en examen pour agression sexuelle aggravée. Il aurait agressé une femme dans les toilettes d'un magasin à Nîmes, et lui aurait sauté dessus lorsqu'elle a tenté de se défendre. Il a depuis demandé un congé provisoire afin de s'occuper de sa défense. 

Les membres du groupe Chico & The Gyspsies dans le clip "Amor de Mis Amores"
Les membres du groupe Chico & The Gyspsies dans le clip "Amor de Mis Amores" © Capture d'écran

7 - Les requins, stars de cinéma

Mercredi est sorti Instinct de Survie, avec l'actrice américaine Blake Lively. L'occasion de se pencher sur le sous-genre que sont les films d'horreur dans lesquels les requins sèment la terreur. BFMTV.com vous propose de découvrir certaines des pires et des meilleures œuvres qui leur sont dédiées, entre pépites et navets.

Les Dents de la Mer (1975)
Les Dents de la Mer (1975) © Universal Pictures

8 - Le CSA saisi pour faire interdire La Rue des Allocs

L'émission, qui se glisse dans le quotidien de ceux qui vivent avec "moins de mille euros par mois", a été entre autres accusée de "voyeurisme malsain" par la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale. Cette dernière a demandé au Conseil supérieur de l'audiovisuel "d'intervenir auprès de la direction de la chaîne M6 pour suspendre la diffusion de ce programme", qui a été diffusé pour la première fois mercredi en prime-time.

Le programme "La Rue des Allocs"
Le programme "La Rue des Allocs" © M6

9 - Sophie Marceau et Cyril Lignac en une des magazines

Depuis le début de leur idylle, Sophie Marceau et Cyril Lignac attirent tous les regards et tous les objectifs des paparazzis. L'hebdomadaire français Paris-Match, qui avait déjà consacré sa une au couple en juin dernier, a dévoilé cette semaine des photos de l'actrice et du chef étoilé en vacances à Capri.

10 - L'univers d'Harry Potter continue de s'étendre

L'auteur de la saga Harry Potter J.K. Rowling a annoncé l'arrivée de trois recueils de nouvelles inédites, réunis sous le nom de Pottermore Presents. Ces ouvrages, qui auront pour sujet principal l'école pour jeunes sorciers Poudlard, sortiront sous forme de e-books, livres numériques. Ils seront disponibles le 6 septembre sur le site officiel de la saga, Pottermore, à un peu plus de deux euros pièces.

Les e-books Harry Potter
Les e-books Harry Potter © Pottermore
N.B.