BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Franck Dubosc, Sophie Marceau, le Prince William et Selena Gomez au coeur de l'actualité de la semaine.

Franck Dubosc, Sophie Marceau, le Prince William et Selena Gomez au coeur de l'actualité de la semaine. - AFP

De Franck Dubosc à Selena Gomez en passant par le Prince William et Sophie Marceau, les personnalités n'ont pas manqué de se faire remarquer et d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Franck Dubosc s'excuse après ses propos sur le Maroc

L'humoriste fait machine arrière. Après sa sortie polémique sur l'accueil réservé au troisième volet de Camping par le public marocain ("Culturellement, il y a 10 siècles de retard", affirmait-il), Franck Dubosc a présenté ses excuses de ses "propos malheureux et déplacés". Le comédien avoue avoir eu du mal à cacher son agacement en apprenant que sa comédie serait interdite aux moins de 16 ans sur le territoire marocain.

Franck Dubosc de retour dans "Camping 3"
Franck Dubosc de retour dans "Camping 3" © Pathé

2. Samy Naceri de retour au cinéma au volant de son taxi

Neuf ans après Taxi 4, Samy Naceri reprend ses habitudes au cinéma. L'acteur vient de tourner à Cannes plusieurs scènes pour la prochaine comédie de Philippe Lacheau, Alibi.com. Et si l'on en croit les photos qui ont fuité sur la Toile, le comédien de 54 ans va retrouver le rôle qui l'a popularisé: celui du chauffeur de taxi, Daniel. Sur les clichés dévoilés, il apparaît au volant de son taxi, la célèbre Peugeot 406 blanche. Comme dans la franchise imaginée par Luc Besson, il arbore sur le dos le fameux maillot de l'équipe de France, floqué du nom de Zidane, et datant de l'épopée France 98.

Samy Nacéri, héros de la saga "Taxi"
Samy Nacéri, héros de la saga "Taxi" © EuropaCorp

3. The Walking Dead: AMC en guerre contre les spoilers

Contre ces "maudits" spoilers qui vous gâchent la vie, la chaîne AMC tient à employer la manière forte. Producteur et diffuseur américain de la série à succès The Walking Dead, AMC a décidé de cibler ceux qui prennent un malin plaisir à dévoiler l'intrigue des épisodes de la série sur Internet. La chaîne a ainsi menacé les administrateurs de la page "The Spoiling Dead Fans" de poursuites judiciaires s'ils ne mettaient pas fin à leurs actions. Face à la menace d'un procès qu'ils ne pourraient pas payer, les auteurs de spoilers ont décidé d'arrêter leurs actions...

Norman Reedus et Andrew Lincoln dans la série "The Walking Dead"
Norman Reedus et Andrew Lincoln dans la série "The Walking Dead" © AMC

4. Sophie Marceau parodie la pub Dior de Charlize Theron

Sophie Marceau prend goût aux réseaux sociaux. La star française poste régulièrement des messages, photos ou vidéos qui passent rarement inaperçus. Dernier exemple en date: une improbable vidéo dévoilée sur Twitter et Instagram où Sophie Marceau parodie la célèbre publicité de Charlize Theron pour Dior. La comédienne rejoue la scène avec humour, retirant son blouson, son pull et ses bottes en déambulant dans un couloir avant de conclure en prononçant (avec l'accent) le slogan "Dior, j'adore" et de soulever son T-Shirt. Tout est normal.

Sophie Marceau parodie la pub Dior avec Charlize Theron
Sophie Marceau parodie la pub Dior avec Charlize Theron © Capture d'écran - Twitter - Dior

5. Renaud se rend dans un service de police pour offrir des fleurs

Deux jours après le drame survenu à Magnanville, Renaud a tenu à témoigner une nouvelle fois de son soutien aux forces de l’ordre. Le chanteur, qui a dévoilé le titre J’ai embrassé un flic le mois dernier, s’est rendu dans le service de la police municipale de l’Isle-sur-la-Sorgue, où il vit une partie de l’année. L’artiste s’y est présenté avec un bouquet de fleurs pour soutenir le couple de policiers tué à Magnanville. L’équipe de police a ensuite immortalisé cet hommage en prenant la pose au côté du chanteur, le visage grave.

Renaud, place de la République, le 7 janvier 2016, rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
Renaud, place de la République, le 7 janvier 2016, rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. © Kenzo Tribouillard - AFP

6. "Grand-Mère Yetta" est morte

La grand-mère la plus stylée des séries télé est décédée. L’interprète de Grand-mère Yetta dans la série Une Nounou d’enfer, Ann Morgan Guilbert, est morte à 87 ans, succombant à un cancer à Los Angeles. L’actrice était notamment connue pour avoir joué la grand-mère de l'héroïne Fran Fine (Fran Drescher), dans la série culte des années 1990. En plus de 40 ans de carrière, Ann Morgan Guilbert est apparue dans de nombreuses séries telles que Seinfeld, New York: unité spéciale, Grey's Anatomy, Modern Family ou encore dans Life in Pieces dernièrement.

Ann Morgan Guilbert, le 15 janvier 2011
Ann Morgan Guilbert, le 15 janvier 2011 © Angela Weiss - getty - AFP

7. Le Prince William en une d'un magazine LGBT

C'est une Une "historique". Le Prince William est le premier membre de la famille royale britannique à paraître en couverture du magazine gay Attitude, le plus populaire de son genre au Royaume-Uni, dans lequel il dénonce le harcèlement envers les gays. "Soyez fier de qui vous êtes et n'ayez pas honte", a déclaré le prince William dans le mensuel qui sera en kiosque mercredi prochain, à l'adresse de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

Le Prince William, le 12 juin 2016, à l'anniversaire de la reine Elizabeth.
Le Prince William, le 12 juin 2016, à l'anniversaire de la reine Elizabeth. © Arthur Edwards - Pool - AFP

8. Ce qu'il faut savoir sur le prochain Astérix au cinéma

Plus irréductibles que jamais, les deux Gaulois flanqués de leur petit chien devraient faire bientôt leur retour... au cinéma. Avec un film d'animation d'abord, le dixième du nom, toujours emmené par le duo Alexandre Astier et Louis Clichy. Mais aussi avec un cinquième film porté par des acteurs (très) en chair et en os. Kev Adams pourrait être à l'affiche. Et Michel Hazanavicius pourrait le réaliser.

Edouard Baer et Gérard Depardieu dans "Astérix et Obélix: au service de Sa Majesté", en 2012
Edouard Baer et Gérard Depardieu dans "Astérix et Obélix: au service de Sa Majesté", en 2012 © Jean-Marie Leroy

9. Selena Gomez en larmes sur scène après le meurtre de Christina Grimmie

Vive émotion pour Selena Gomez. Alors qu’elle était en concert à Miami, la chanteuse a tenu à rendre hommage sur scène à l’ex candidate de The Voice US, Christina Grimmie, tuée par balles à l’issue d’un concert à Orlando, en lui dédiant la chanson Transfiguration. Au moment d’interpréter le titre Nobody, Selena Gomez a littéralement craqué, tentant à plusieurs reprises de chanter les paroles de la chanson, en vain. Plus tôt, la chanteuse avait confié avoir "le coeur brisé" par la mort de son amie.

Selena Gomez sur scène, le 1er juin 2016
Selena Gomez sur scène, le 1er juin 2016 © Dimitrios Kambouris - Getty - AFP

10. Vaiana, la nouvelle héroïne des studios Disney

Fort de son dernier succès avec Zootopia, Disney prépare la relève. Les studios viennent de dévoiler la bande-annonce de leur prochain film d’animation : Vaiana, la légende du bout du monde. Le film, attendu en salles le 30 novembre raconte le voyage de Vaiana (Moana en VO), une adolescente de 16 ans, audacieuse, tenace et généreuse qui part à la recherche d'une île mystérieuse pour sauver son peuple. Au cours de son périple, la jeune fille d’origine polynésienne rencontrera son idole, le légendaire demi-dieu Maui avec lequel elle vivra de grandes aventures...

Vaiana, la légende du bout du monde sortira le 30 novembre 2016
Vaiana, la légende du bout du monde sortira le 30 novembre 2016 © Disney
Fabien Morin