BFMTV

Les 10 infos people qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Les people qui ont fait l'actu cette semaine

Les people qui ont fait l'actu cette semaine - AFP - Montage BFMTV.com

De Nabilla à Renaud en passant par Céline Dion, les personnalités n'ont pas manqué de se faire remarquer et d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Nabilla prend six mois de prison ferme

La starlette de télé-réalité était jugée jeudi pour avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, en novembre 2014. Le tribunal correctionnel de Nanterre l'a condamnée à deux ans de prison, dont 6 ferme. Nabilla Benattia ne retournera pas en prison, car sa peine est aménageable. 

Nabilla Benattia au côté de son avocat lors de son arrivée au tribunal de Nanterre le 19 mai 2016.
Nabilla Benattia au côté de son avocat lors de son arrivée au tribunal de Nanterre le 19 mai 2016. © Martin Bureau - AFP

2. James Bond: Daniel Craig raccroche

L'acteur britannique Daniel Craig, qui a incarné James Bond à quatre reprises depuis 2006, a décidé de ne plus endosser le costume de 007, selon le quotidien Daily Mail, jeudi. Pour lui c'est Jamais plus jamais, même pour 68 millions de livres (88 millions d'euros).

Daniel Craig le 29 octobre 2015 à Paris à l'avant-première de "Spectre"-
Daniel Craig le 29 octobre 2015 à Paris à l'avant-première de "Spectre"- © Miguel Medina - AFP

3. Céline Dion sort de son silence

Près de quatre mois après le décès de René Angélil, Céline Dion a accepté d’évoquer les derniers moments de son mentor et a accordé plusieurs entretiens à la presse. "René voulait mourir dans mes bras, mais, hélas, je chantais ce soir-là. Il est mort dans la nuit du 13 au 14 janvier (...) Ce soir-là, je n’ai pas voulu le réveiller. C’est l’infirmière qui l’a trouvé le lendemain", a ainsi confié la chanteuse dans les colonnes de Paris Match.

Céline Dion viendra à l'Accor Hotels Arena à Paris en juin prochain. -
Céline Dion viendra à l'Accor Hotels Arena à Paris en juin prochain. - © Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

4. Dany Boon à l'Elysée

L'acteur Dany Boon a obtenu l'autorisation du chef de l'État pour tourner certaines scènes de son prochain film, Raid Dingue, dans la cour d’honneur et sur le perron de l'Elysée, le 31 mai prochain.

Dany Boon à Toronto en septembre 2015.
Dany Boon à Toronto en septembre 2015. © Sonia Recchia - Getty Images North America - AFP

5. Rogue One: des infos fuitent

Plus de six mois avant la sortie de Rogue One: A Star Wars Story, plusieurs pages du guide officiel du film ont fuité sur la Toile. Les planches de dessins révèlent de nombreux éléments que Disney aurait sans doute voulu garder secrètement.

"Rogue One: A Star Wars Story" sortira sur les écrans le 14 décembre 2016
"Rogue One: A Star Wars Story" sortira sur les écrans le 14 décembre 2016 © The Walt Disney Company France

6. Renaud a vendu plus de 500.000 albums

Les policiers l'adorent, le public aussi. Renaud, qu'on avait enterré un peu vite, fait un retour triomphal. Six semaines après la sortie de son 23e album éponyme, le chanteur en a vendu 500.000 exemplaires.

Renaud dans le clip "j'ai embrassé un flic"
Renaud dans le clip "j'ai embrassé un flic" © Renaud

7. Les Eagles of Death Metal blacklistés

Après un nouveau dérapage islamophobe de son leader Jesse Hughes, le groupe EODM est privé de festivals. Rock en Seine et Cabaret Vert ont annulé les concerts du groupe les 25 et 26 août prochain.

Jesse Hughes, des Eagles of Death Metal, en concert en Autriche, le 22 février 2016.
Jesse Hughes, des Eagles of Death Metal, en concert en Autriche, le 22 février 2016. © Herbert P. Oczeret - APA - AFP

8. Emilia Clarke nue et fière

L'actrice de Game of Thrones enlève tout pour les besoins de la série. Et s'en explique dans Entertainment Weekly. "C’est bien moi, fière et forte. Je suis heureuse d’avoir accepté. Ce n’est pas une doublure".

Emilia Clarke dans Game of Thrones
Emilia Clarke dans Game of Thrones © HBO

9. Wiliam, Kate et Harry boxent pour la bonne cause

Ce lundi 16 mai, à l'occasion de la Semaine de sensibilisation sur la santé mentale, le prince William, son épouse Kate Middleton et le prince Harry se sont rendus au Parc Olympique à Londres pour un petit entraînement de boxe.

Kate Middleton, Harry et William boxent à Londres le 16 mai 2016.
Kate Middleton, Harry et William boxent à Londres le 16 mai 2016. © AFP

10. Moquée par les internautes, Elodie Gossuin répond avec humour

Risée des réseaux sociaux à la suite de son intervention durant l'Eurovision, l'ancienne Miss France a réagi avec une bonne dose de second degré. "Je suis juste exilée au fin fond de la forêt, mon mec demande le divorce, mes enfants m'appellent Youhou... mais sinon, ça va aller!", a-t-elle expliqué à La Nouvelle Edition de Canal +, après avoir poussé son désormais célèbre "Youhouhouhou".

M. R.