BFMTV

Le prince Philip, 99 ans, fait sa première apparition publique en un an

Le prince Philip mercredi lors de la cérémonie de ses adieux au régiment des Rifles

Le prince Philip mercredi lors de la cérémonie de ses adieux au régiment des Rifles - Adrian Dennis - AFP

Le prince consort a cédé sa place de colonel-en-chef du régiment des Rifles à sa belle-fille Camilla ce mercredi lors d'une cérémonie.

Philip, prince consort à la longévité record dans l'histoire britannique, a fait mercredi une rare apparition publique lors d'une cérémonie au château de Windsor où il a cédé sa place de colonel-en-chef du régiment des Rifles à sa belle-fille Camilla.

Le prince Philip occupait cette fonction depuis la formation de ce régiment de la British Army en 2007. Son histoire avec l'infanterie remonte cependant aux années 1950. Depuis 1953, le prince a en effet été colonel-en-chef de divers régiments.

Retiré de la vie publique

Le prince Philip, visiblement en pleine forme, a assisté tout sourire à la cérémonie. Il s'agit de sa première apparition publique en un an. Âgé de 99 ans, il a dévoilé en juin dernier un cliché le représentant avec son épouse Elizabeth II pendant le confinement.

Le prince Philip s'est retiré de la vie publique en 2017 et a réduit ses apparitions publiques depuis sa brève hospitalisation "par précaution" en décembre dernier en raison de "problèmes de santé préexistants". 

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV