BFMTV
People

Le prince Harry va hériter de 10 millions de livres

Le prince Harry au Chili, le 28 juin 2014.

Le prince Harry au Chili, le 28 juin 2014. - -

Le frère de William doit toucher l'héritage de Diana lorsqu'il aura atteint l'âge de 30 ans, le 15 septembre prochain.

Il a reculé d'un cran dans l'ordre d'accession au trône, depuis la naissance de son neveu George. Mais il va devenir un célibataire très convoité dans quelques mois. A ses 30 ans, le 15 septembre prochain, le prince Harry, touchera l'héritage de sa mère, la princesse Diana, selon le Mirror. Soit la coquette somme de 10 millions de livres, qui même amputée de 4 millions de livres d'impôts- moins s'il fait des dons à des oeuvres de charité- reste confortable.

Le prince touche par ailleurs sa solde de capitaine dans l'armée, qui s'élève à 38,847 livres par an.

Expédition au pôle sud

L'héritage de Diana se compose d'actions et de l'argent de son divorce d'avec le prince Charles. Il y a également des bijoux, des objets personnels et des robes ayant appartenu à la princesse de Galles. William a déjà touché la moitié de la fortune de sa mère en 2012, lorsqu'il a eu 30 ans.

Le prince Harry, après de nombreuses frasques semble s'être assagi. En décembre dernier, il a fait partie d'une expédition humanitaire au pôle sud, avec des soldats britanniques amputés.

Le 24 juin il était dans un hôpital au Brésil, auprès d'enfants malades. Puis on l'a vu danser le 29 juin lors d'un spectacle donné par des enfants handicapés, à Santiago au Chili.

Magali Rangin