BFMTV

Le Festival de Glastonbury s'ouvre avec Kanye West et les Who en tête d'affiche

Kanye West fait partie des vedettes de cette nouvelle édition du festival Glastonbury.

Kanye West fait partie des vedettes de cette nouvelle édition du festival Glastonbury. - AFP

Tout est en place pour le Festival de Glastonbury, qui débute ce mercredi avec Kanye West, The Who, Pharrell Williams ou encore Florence and the Machine.

Le Festival de Glastonbury, l'un des plus importants de la planète, débute mercredi avec en tête d'affiche Florence and the Machine, Kanye West et les Who pour un millésime marqué par le désistement de dernière minute des Foo Fighters, suite à la chute spectaculaire du chanteur Dave Grohl lors d'un concert donné en Suède.

Signe de l'immense popularité de l'événement, c'est en tout juste 26 minutes que les 150.000 billets, à 225 livres pièce (soit 315 euros), se sont écoulés en octobre. Le tout, avant même que les heureux acheteurs ne connaissent la programmation de ce festival qui se déroule depuis 1970 sur les terres de la ferme de Worthy, dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre).

L'un des plus grands festival du monde

Au total, Glasto, l'héritier de Woodstock et l'un des plus grands festivals en plein air du monde, doit réunir de mercredi à dimanche plus de 175.000 aficionados - invitations et ventes complémentaires incluses - pour des centaines de concerts et performances artistiques sur quelque 100 scènes différentes.

Sur les cinq jours, sont notamment attendus Mary J. Blige, Motörhead, Pharrell Williams, George Ezra, The Waterboys, Texas, Ben Howard, Lionel Ritchie, The Who, Patti Smith, Hozier, Chemical Brothers, Tricky, Ryan Adams ou encore FFS (Franz Ferdinand & Sparks).

N.B. avec AFP