BFMTV

Le coup de pouce inattendu de David Beckham aux yaourts de la Ferme des Peupliers

-

- - -

L'ex-footballeur a posté une story sur Instagram dans laquelle il clame son amour pour les yaourts de la Ferme des Peupliers.

David Beckham a offert un coup de publicité inespéré à la Ferme des Peupliers, exploitation familiale qui fabrique des yaourts artisanaux à Flipou, dans l'Eure.

L'ex-footballeur a posté vendredi dernier une story sur Instagram, dans laquelle il déclare son amour pour les yaourts de la Ferme des Peupliers. "Soooo Good" (teeellement bon), a-t-il écrit en légende d'une photo sur laquelle il tient entre ses doigts tatoués un petit pot de yaourt, logo bien visible.

"Soooo Good"

"On se doutait qu'il en mangeait dans les palaces, mais on ne savait pas qu'il les appréciait autant", nous explique Edouard Chédru, propriétaire de la Ferme des Peupliers, ravi de ce coup de pouce.

L'exploitant normand raconte ainsi sa surprise lorsque des messages lui sont parvenus sur le compte Facebook de la ferme, évoquant la fameuse story de David Beckham.

Production doublée

Distribués dans plusieurs palace en France, mais aussi en Grande-Bretagne, Singapour ou Dubaï, les yaourts de la Ferme des Peupliers sont des produits haut de gamme, régulièrement médaillé au Concours agricole. Mais une telle promotion est inestimable.

"Nous avons reçu des appels d'hôtels qui souhaitent référencer nos produits, notre service commercial est débordé!", se réjouit Edouard Chédru. L'exploitation familiale a également dû doubler sa production - produisant "environ 50.000 pots supplémentaires".

Invitation en Normandie

La presse locale a été la première à relayer cette drôle d'information, bientôt reprise par la presse nationale, attirée par cette "belle histoire". "On pensait que ça allait s'arrêter", assure Edouard Chédru. Mais l'engouement ne faiblit pas. "Ca fait très plaisir, ça booste tout le monde", ajoute-t-il, confiant avoir même reçu un SMS de félicitation du président de la région.

Leur félicité serait totale si David Beckham acceptait l'invitation lancée sur Instagram de venir en Normandie visiter la Ferme des Peupliers.

Magali Rangin